Recherche plates-formes de blog bien indexées

Rémy SEO -  
 Rémy SEO -
Bonjour à tous,

Comme vous le savez probablement, la plate-forme de blog France Télévision avait jadis l'avantage d'être relativement bien indexée par les moteurs de recherche.

Je recherche une ou plusieurs plate-formes de blog qui aurait les mêmes propriétés, c'est à dire une indexation rapide notamment par Google. En connaissez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

4 réponses

flav1313 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Skyblog ^^?
0
Rémy SEO Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci flav1313 pour ta réponse, cependant j'ai oublié de préciser que c'était pour une utilisation plutôt professionnelle. Bien que Skyblog fut un temps leader dans le domaine, je trouve qu'il est aujourd'hui un peu dépassé, notamment pour une utilisation "pro" (par contre pour une utilisation de type blog perso ça marche plutôt bien)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

pour y faire quoi ???
0
Rémy SEO Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait je travaille avec des associations, et ça serait pour leur permettre d'être plus visibles sur le web (indépendamment de leur site web institutionnel) , je suis référenceur et c'est une technique utilisée dans le métier, encore faut-il trouver les bonnes plates-formes de blog ^^ (et de préférence gratuites car elles ont peu de moyens).
0
sm5 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut!
voici quelques plateformes que j'ai trouvé sur le moteur de recherche:
www.sosblog.fr
kazeo.com
www.canalblog.com
www.over-blog.com
www.blogger.com
www.skyrock.com
www.wifi-bar.com
0

Merci sm5 pour ta réponse, j'en connaissais déjà quelques-unes du lot. Du coup si quelqu'un en connait d'autres pour compléter la liste :) ? (de préférence gratuites et utilisables professionnellement)
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ah bon ... gratuit ET professionnel !!!
:)
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Blogger tout simplement....

Blogger appartient à google et sont relativement très bien indexé par ce dernier. Tu possèdes une foule de fonctionnalités et de relation avec tous les outils de google qui plus est.

Tu peux y intégrer plus facilement ce que tu souhaites comme google agenda etc... ainsi que synchroniser tout cela avec un compte gmail, c'est top.

Donc pourquoi s'en priver :)
plateforme de blog blogger
0
Rémy SEO

D'accord merci theshadoo pour ta réponse, je vais essayer cette plate-forme-ci et voir le résultat ;)
0