Musique engagée

Sarah94 - 26 avril 2012 à 14:17
ZybaX Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 26 avril 2012 à 14:22
Je suis actuellemen en classe de 3° et a la fin de l'année on passe une épreuve d'Histoire des Arts qui consiste a raconter en forme d'exposée de 15 minute cinq sujet qui sont:
-La Tour Eifeil
-Les Pyramides
-La Guerre D'Algerie
-Un film(Hors la lois)
-Musique engagée.

On ma dit que Soprano et un Chanteur engagée et je voudrai savoir si cela et Vrai ?
Et si vous connaissez des Chanteur de Rap Français engagée et la Définition de Musique engagée.
Je fait que de chercher depuis debut Février je trouve rien SVP aidez moi !!
A voir également:

2 réponses

Il y a Goldofaf ou Medine qui sont engagés
0
Okk Ok Je vais voir sa tous de suite Merci !!
0
ZybaX Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
26 avril 2012 à 14:22
Je te conseille d'écouter l'album du Tactikollectif - MOTIVES :

http://www.tactikollectif.org/spip_v2/spip.php?article323

C'est la définition même de la musique engagée, puisque les fondateurs du groupe Zebda (accompagnés de potes) reprennent dans cet album les chants révolutionnaires qui ont fait le tour du monde de toutes les cultures depuis deux ou trois siècles.

Sinon, je me rappelle d'un album de rap français - 11'30 contres les lois racistes - qui avait défrayé la chronique en son temps. Il regroupait pas mal de rappeurs (Fabe, IAM...).

C'est autre chose que Soprano.
0