Problème transformation block en inline-block

Fermé
Imformaniaque Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - Modifié par Imformaniaque le 26/04/2012 à 13:25
Imformaniaque Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 26 avril 2012 à 17:56
Bonjour,
j'ai déjà posé cette question, mais je vais le refaire car la réponse n'était pas suffisante.

Je suis bloqué sur la propriété display et la valeur inline-block.

Mon problème est simple: les éléments ne s'affichent pas les uns à côté des autres.

Voici mon code HTML5:

<section>
<p>Bienvenue sur cette page où nous plaçons les sketchs uniques (qui ne racontent pas <br />une histoire) de la saison 1 d'AdulescensSHOW!</p>

<p>Trève de bavardages, les voici:</p>

<article>
<h1 class="titre_videos">Le retour des vacances</h1>
<video></video>
<aside class="description">
Nous voici dans un sketch où nous incarnons trois adultes qui travaillent dans la fonction publique et<br />qui reviennent de vacances ce qui ne les enchantent pas.</aside>
<aside class="infos_complementaires"></aside>
</article>

<article>
<h1 class="titre_videos">Le restaurant</h1>
<video></video>
<aside class="description">
Dans ce sketch, nous sommes au resto et ça tourne pas comme prévu...</aside>
<aside class="infos_complementaires"></aside>
</article>
</section>

Ca donne ceci dans mon navigateur:

http://img39.imageshack.us/img39/1383/operav.png

J'ai donc essayé de transformer mes articles en inline-block, et j'ai mis ceci en CSS3:

article
{
display: inline-block
}

Mes articles ne s'alignent pas avec cette technique.

J'ai exactement le même problème pour aligner mon menu (nav) et ma section (section).
Je les ai transformé en inline block mais ils ne s'alignent pas.

Merci d'avance pour toute aide.

A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
26 avril 2012 à 13:25
Bonjour,

1) les <ARTICLE> sont en principe à utiliser une seule fois

2) je vous conseille le positionnement en CSS

Tout est ici:
https://html5.immo-scope.com/article/

voir titres "un web plus sémantique avec HTML5" et "la mise en page avec positionnement"

A+

0
Imformaniaque Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
26 avril 2012 à 17:06
Je te remercie mais je cherchais plutôt une liste d'erreurs.

Pour simplifier, mon problème est que je peux transformer des inline en black ou inline-block, mais pas des blocks en inline ni en inline-block.

HELP!
0
Imformaniaque Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
Modifié par Imformaniaque le 26/04/2012 à 17:56
Est-ce qu'il y a quelqu'un?
0