Code php

Fermé
eddydesign Messages postés 86 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 26 avril 2012 à 11:20
eddydesign Messages postés 86 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 26 avril 2012 à 15:25
Bonjour,

bonjour j'aimerais avoir le code php pour relier un formulaire a une base de données,
je suis entrain de monter un site et je veux un exemple du code, pour le reste je vais
me débrouiller.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

C'est bien vague tout ceci.

Il il y énormément de possibilité.

Je vais te montrer mon cas, en prenant un exemple classique, l'inscription d'un membre (version simplifiée).

Je définie des fonction dans un fichier ne contenant que ca. C'est un modèle puisque j'utilise l'architecture MVC. Je t'enverrais un lien si tu ne sais pass ce que c'est.
<?php 
function add_member($name, $password, $other) 
{ 
 $pdo = PDO2::getInstance(); 
 $requete = $pdo->prepare("INSERT INTO member SET name = :name, pasword = :password, other = :other"); 
 $requete->bindValue(':name', $name, PDO::PARAM_INT); 
 $requete->bindValue(':password', $password, PDO::PARAM_STR); 
 $requete->bindValue(':other', $other, PDO::PARAM_STR); 

if($requete->execute()) 
 { 
  return true; 
 } 
 return false; 
} 
?> 

Pour vérifier si le membre existe, pas besoin de s'embêter avec des fonctions, on met juste dans phpmyadmin, le champs name en unique ;)

Ensuite pour ce qui est du traitement du formulaire, on peux faire par exemple :

<php 
if(!empty($_POST['name']) && !empty($_POST['password']) && !empty($_POST['other'])) 
{ 
 $add_member = add_member($_POST['name'], $_POST['password'], $_POST['other']) 

if(add_member) 
 { 
  echo 'Inscription effectuée avec succès'; 

{ 
 else 
 { 
  echo 'Erreur dans la création du compte: probablement un doublon.' 
 } 
} 
?> 

ah oui, j'oubliais la petite clas pdo2 que voici, elle vient de savageman qui la propose dans son tuto sur l'architecture MVC justement :

class PDO2 extends PDO {

private static $_instance;

public function __construct( ) {

}

public static function getInstance() {

if (!isset(self::$_instance)) {

try {

self::$_instance = new PDO(SQL_DSN, SQL_USERNAME, SQL_PASSWORD);

} catch (PDOException $e) {

echo $e;
			}
		} 
		return self::$_instance; 
	}
}
0
eddydesign Messages postés 86 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
26 avril 2012 à 15:25
merci, c'est vraiment gentille de ta part, je vais le tester epuis et je te tiendrai informer.

bon aprèm a toi
0