Ordinateur très très lent...

sirevanngelion Messages postés 49 Statut Membre -  
sirevanngelion Messages postés 49 Statut Membre -
Salut a tous.

Voila mon problème:

Depuis quelques temps mon PC est très nettement ralentie... Je ne n'arrive pas a comprendre pourquoi... J'ai fait quelque scan mais ils ne trouvent rien de grave... Je m'en reporte donc a vous...

Pour info, mon PC tourne en permanence dans les environs de 70-80% quand je lance une appli...

Voici un rapport Hijackthis.

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 03:12:58, on 01/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
D:\SOUND\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Opera\Opera.exe
C:\Documents and Settings\Obsoleet\Mes documents\Scanner.exe.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\WANADOO\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BigDogPath] C:\WINDOWS\VM_STI.EXE VIMICRO USB PC Camera
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [cssrs] C:\WINDOWS\system32\cssrs.scr
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [dxlock] C:\Program Files\Fox Magic\ScreenVirtuoso Pro 2.50\dxlock.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O18 - Filter: application/xhtml+xml - {32F66A26-7614-11D4-BD11-00104BD3F987} - C:\Program Files\Design Science\MathPlayer\MathMLMimer.dll
O18 - Filter hijack: text/xml - {32F66A26-7614-11D4-BD11-00104BD3F987} - C:\Program Files\Design Science\MathPlayer\MathMLMimer.dll
O18 - Filter: text/xml; charset=iso-8859-1 - {32F66A26-7614-11D4-BD11-00104BD3F987} - C:\Program Files\Design Science\MathPlayer\MathMLMimer.dll
O18 - Filter: text/xml; charset=utf-8 - {32F66A26-7614-11D4-BD11-00104BD3F987} - C:\Program Files\Design Science\MathPlayer\MathMLMimer.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - D:\SOUND\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

D'avance merci.

Cordialement

Sirevanngelion
A voir également:

8 réponses

Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Salut,

Il y a effectivement des choses qu'on peut supprimer avec HijackThis mais je vais tenter quelque chose de plus simple en premier lieu:

Redémarre ton ordinateur et clic ensuite sur démarrer-exécuter et écris: restore (clic OK)
Dans le tableau de droite, clic sur rstrui

Fais une restauration de ton système à une date antérieure au ralentissement. N'oublie pas que tu peux changer les mois en reculant. Ne touche À RIEN pendant la restauration du système. (ne touche pas à ton clavier surtout)

Redémarre ensuite et dis-moi si c'est mieux. N'aie crainte, tes fichiers ne seront pas modifiés. Seul le système sera remis à l'état précédent (date que tu auras choisie)

Si dans cette période tu as installé des programmes, il te faudra les réinstaller bien sûr.

Au démarrage, ce sera un peu long car ton antivirus devra probablement se mettre à jour.
Au second démarrage, ça devrait être plus rapide.

Reviens avec tes commentaires. J'ai d'autres solutions simples.

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut

Sachant que ton PC est infecté, je te déconseille de faire ça.
Libre à toi
0

Salut boulepate62,

Merci pour ton mot.

J'ai examiné attentivement le log de HijackThis et je n'y ai pas vu d'infection par un virus.
J'y vois plusieurs programmes qui ne sont pas nécessaires au démarrage et qui accapparent la mémoire.

J'ai noté qu'il était protégé par un excellent antivirus. Et, cet antivirus (qui se met à jour automatiquement) n'y a pas vu de virus.

Selon moi, il s'agit de pestes ici et là.

Au lieu de lui dire de décocher la restauration et de perdre tous ses points de restauration, je préfère tenter un retour en arrière en espérant qu'il perdra certains programmes qu'il a probablement téléchargés (avec pestes) dans cette période. (msn et emule sont des portes ouvertes pour ces bestioles)

Les antivirus ne s'occupent pas tous des spywares et des malwares. À son retour, je vais lui suggérer des scans avec des petits utilitaires connus.

Comme tu le sais, j'en suis certain, un pc qui ralentit est souvent le signe d'un ordinateur qui a de nombreux fichiers inutiles et obsolètes. Plus on ajoute de programmes plus il ralentit.

Il est possible qu'il ait besoin d'un bon nettoyage des fichiers dans son Windows et aussi dans le régistre. Ensuite, on pensera à une défragmentation probablement.

Normalement on fait le grand nettoyage au printemps mais, dans son cas, ce sera à l'aube de l'hiver. lolll

Merci encore d'être intervenu et reviens quand tu le voudras: Tu es le bienvenu dans la conversation.

C'est un plaisir de te connaître.

Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut Richard

J'ai bien tout lu ce que tu as écrit.

Juste deux désaccord sur deux points.

¤ Norton, n'est plus un excellent anti-virus à la matière, l'ayant moi même tester, je me permet de le juger:
- il est instable, du jour au lendemain quelque chose ne va plus.
- de plus il est lourd et consomme trop de mémorie vive
- sa protection en tant qu'anti-virus laisse à désirer. C'est un anti-virus "moyen"
A voir:
http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=82

Libre à toi d'interpreter ses résultats.

¤ Son rapport hijackthis démontre bien des programmes inutiles et une infection que tu peux voir ici: cssrs.scr
De plus, quant on voit le nombre de servies de Symantec, je ne pense pas que cela aide au démarrage.

Voilà, mon avis sur la chose ;-)

Bien à toi
0

Salut boulepate62,

Merci d'être revenu avec tes commentaires. (en attendant l'internaute)

J'ai bien vu ce fichier que tu mentionnes et le risque qu'il soit infecté. Je n'y vois pas d'urgence.

Norton antivirus est un bon antivirus. Beaucoup de gens le critiquent comme ils critiquent aussi Microsoft et, dans ce dernier cas, ils suggèrent de passer à Linux.

Il ne faut pas oublier que Symantec est une compagnie responsable qui semble être appréciée par de nombreux monteurs de disques durs car ils incluent souvent Norton dans leurs produits lors de la vente. (pour un certain délai)

Moi aussi, je l'ai essayé ce Norton et, comme tu le dis, je l'ai supprimé il y a très longtemps de cela pour les mêmes raisons que tu mentionnes. Je pense avoir presque essayé les 10 principaux Antivirus et mon choix s'est arrêté (il y a cinq ans déjà) à Panda Antivirus avec TruePrevent. C'est une question de choix car aucun antivirus n'est parfait.

Norton effectivement est lourd, très lourd. Sa mise à jour automatique (que l'internaute utilise) ralentit énormément son ordinateur.

Il y a quelque chose qui ralentit le fonctionnement de son ordinateur et il est bien possible que ce Norton en soit une des causes.

Pour le moment, je tente de solutionner son petit problème par les chemins les plus courts en me servant de ce qu'il a comme programmes. Les suggestions vont venir plus tard.

Il est même possible que son Norton soit...un peu défectueux d'où l'énorme ralentissement DEPUIS QUELQUE TEMPS.

Je partage donc ton avis.

Si tu le veux bien, on va attendre son retour pour ne pas que ce forum devienne un "Chat"

Merci et..à bientôt avec plaisir.

Bonne fin de nuit (la mienne n'est pas encore commencée car je suis de Montréal, Canada)
0
sirevanngelion Messages postés 49 Statut Membre

Tout d'abord merci de vos réponses rapide comme toujours.

Richard, il me semble qu'en faisant une réstauration je vais perdre aussi tous les fichiers que j'ai téléchargé depuis mon dernier point de restauration... N'ayant pas de disque dur externe je ne peu que très difficilement faire des back up.
Me conseil tu quand même de tenter une récupération système ?

D'avance merci.
0

Bonjour sirevanngelion,

Relis mon premier message.
Une restauration SYSTÈME est une remise en place de ton système windowns seulement. Tu ne perds aucuns emails, aucuns fichiers personnels, aucuns documents personnels.

Si dans cette période, tu as installé un NOUVEAU logiciel, lui, tu devras le réinstaller.

Alors: Fais une restauration de système à une date antérieure. Tente une date antérieure à ce ralentissement.
De plus, on peut toujours canceller une restauration de système si elle ne corrige pas le problème.

Tu redemarres ensuite (ça se fera tout seul) et tu réessaies ton ordi. Au premier démarrage, il est normal que ton antivirus se mette à jour. Au deuxième démarrage, ce sera plus rapide à cet effet.

Reviens ici avec tes commentaires.

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je lance la restauration alors.

A plus tard.
0

Voila, j'ai lancé ma restauration systeme et fait, toute les mis a jour possible. Néanmoins le probleme n'est pas réglé, et mon PC ram toujours autant...

Voila le rapport Hijack

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:08:23, on 03/12/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\WINDOWS\VM_STI.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Opera\Opera.exe
D:\SOUND\bin\iPodService.exe
C:\Documents and Settings\Obsoleet\Mes documents\Scanner.exe.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\WANADOO\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O18 - Filter: application/xhtml+xml - {32F66A26-7614-11D4-BD11-00104BD3F987} - C:\Program Files\Design Science\MathPlayer\MathMLMimer.dll
O18 - Filter hijack: text/xml - {32F66A26-7614-11D4-BD11-00104BD3F987} - C:\Program Files\Design Science\MathPlayer\MathMLMimer.dll
O18 - Filter: text/xml; charset=iso-8859-1 - {32F66A26-7614-11D4-BD11-00104BD3F987} - C:\Program Files\Design Science\MathPlayer\MathMLMimer.dll
O18 - Filter: text/xml; charset=utf-8 - {32F66A26-7614-11D4-BD11-00104BD3F987} - C:\Program Files\Design Science\MathPlayer\MathMLMimer.dll
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - D:\SOUND\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - %ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.exe" -d -f "%ProgramFiles%\WinPcap\rpcapd.ini (file missing)
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe

D'avance merci.
0

Bonjour Sirevanngelion,

Cette restauration était une étape à essayer.
C'est OK. On continue donc:

En mode normal, dans ton scan de HijackThis, coche les lignes suivantes et clic sur Fix Checked (en bas) pour les supprimer.

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" –osboot

O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)

Ensuite, suis bien cette suggestion :

C’un petit programme qui nettoie l’ordinateur (incluant ces fameux fichiers qui s’accumulent sans cesse et qui ralentissent le fonctionnement de l’ordinateur à savoir entre autres choses les Temporary Internet Files, l’historique et la corbeille, etc…) :

http://www.theabsolute.net/sware/clndisk.html = Clean Disk Security

On coche toutes les cases. (les 11 cases). Le programme refusera la seconde case car il faut acheter le programme pour cette case-là. Toutes les autres cases seront ok.
On s’assure que c’est coché : Simple 1 passe. On ne touche à rien d’autre.

On clic sur Clean et ensuite sur OK. Il n’est pas nécessaire de faire un scandisk ou autre chose même si c’est suggéré. Ne fais pas de scandisk.

On a ensuite le choix à chacune des catégories. (Oui ou Non). (Yes or No).
Moi je dis Yes à tous et ce, depuis 6 ans à raison d’une fois à tous les 10 jours. Et ça fonctionne très bien.
Alors, ma suggestion est YES partout et on est patient. Tu verras la progression des suppressions dans le bas du petit tableau.

On redémarre ensuite. Il est important de le faire immédiatement après le nettoyage pour que Internet Explorer retrouve tous les fichiers dont il a besoin.

Reviens avec tes commentaires et il serait intéressant que tu remplisses ton profil dans le site. Quelle version de Windows et ton adresse email où on peut te rejoindre? Donne une adresse alternative, une que tu connais mais qui n'est pas ton adresse email privée et personnelle.

Bien cordialement

Bien cordialement
0

Je suis entrain de faire le scan...

Merci pour tes conseils.

Pour mon profil, je l'ai un peu mis a jour, néanmoins je ne préfère publier aucun email. Pour me contacter, passe par le pm.

Merci encoer.
0