Modification d'une clé de la base de registre

holybeer Messages postés 437 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai déployé Zimbra Desktop v7 sur des clients. On est donc passé d'Outlook 2003 à Zimbra Webmail et Desktop. Seul problème, l'application n'est pas par défaut. J'ai lu sur le site de Zimbra, qu'il y avait une clé de registre à créer pour que l'application soit effectivement reconnue. Je m'adresse encore une fois à vous pour me donner un bon tuto sur comment interagir avec une base de registre et quel langage utilisé.

Merci !
A voir également:

4 réponses

le père

Bonjour
Pour zimbra webmail, ce n'est pas un client, tu ne peux pas en faire en client par défaut..
Mais pour desktop, il suffit d'utiliser l'option prévue comme dans tous les logiciels clients, si j'en crois la doc :
http://www.zimbra.com/desktop7/help/en_US/Zimbra_Mail_Help.htm#Getting_Started/Zimbra_User_Help.htm
0
holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65

Non. Justement, ils ont codé avec les pieds cette version. Même si je coche l'option, une clé de registre n'est pas crée. Pour celà, il faut que je la crée manuellement. Et donc j'ai besoin de ça pour faire la modif via un script, dans la base de registre sur les clients XP / Vista / Seven
0
le père

Si tu sais quelle clé il faut créer et quelle valeur il faut lui donner, c'est facile avec XP (je ne sais pas ce que ça donne avec vista et seven, mais ça doit ressembler)

Fais d'abord une sauvegarde de ta base de registre, on ne sait jamais...

Démarrer -> exécuter
taper 'regedit' et valider
Ça ouvre une fenêtre qui ressemble à l'explorateur de windows, À gauche tu as les clés, à droite les valeurs. Comme la clé à créer est très probablement une sous-sous-sous.. clé, sélectionne d'abord le parent, puis utilise le menu pour créer une nouvelle clé et lui donner une valeur.

Attention à ne pas modifier ou effacer accidentellement d'autres valeurs, ça peut être catastrophique.
0

Oui mais comment je fais ça avec un script ?

Je vais pas m'amuser à passer sur les 150 machines de mon parc. ^^
0
le père

Evidemment, 150 machines...
Je ne sais pas quelles possibilités d'action tu as sur ces 150 machines, mais il suffit de lancer un fichier '.reg' qui contient la création de clé à faire. Je n'ai jamais géré de parc de machines, mais si tu as su installer une application à distance, ajouter un fichier .reg ne doit pas être bien difficile.
Pour la syntaxe, tu dois bien avoir de fichiers '.reg' qui traînent un peu partout pour te servir de modèle.
0

En faite, j'ai jamais travaillé avec ce genre de fichier, donc je connais pas du tout la syntaxe ni ce qu'il faut mettre et à ne pas mettre.

Et ajouter une application à distance, c'est complètement différent puisque les applis s'installent grâce à un .msi que tu balances via GPO.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

holybeer, tu as le droit de lire mon post 6 et d'y répondre...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Après avoir inscrit ta clé avec regedit tu fais un clic-droit dessus et 'exporter'.
Ca te créera le .reg

eric
0