Problème panne pc portable

Fermé
Rom97400 - 26 avril 2012 à 04:17
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2012 à 07:34
Bonjour,


J'espère ne pas me tromper de section En postant ici.
J'ai un problème avec mon pc portable.
Octobre dernier, pendant que je l'utilise il coupe brusquement et ne veut plus s'allumer.je l'envoi au sav il me change les barrettes de memoire et retour à la maison.Decembre rebelotte, même symptome, retour au sav et cette fois ci réparation de la carte mère.
Je le reçois début janvier et le jour même il ne fonctionne plus! Je le renvois donc pour la 3eme fois et au bout de deux mois en atelier je le recois, il fonctionne mais rien n'a été fais dessus.Le jour même il ne fonctionne plus ! Donc la vraiment agacé je téléphone au sav qui me repond simplement qu'il n'est plus sous garantie ! J'essais tout les jours de le redémarrer mais rien n'y fait il ne veut pas redémarrer j'entame donc une procédure pénale et comme par hasard depuis hier soir il redémarre, j'ai l'impression qu'il rame un peu mais pas plus sue ça! Mais la je me retrouve comme un idiot car mon ordinateur doit bien avoir un problème et lequel? Car maintenant qu'il fonctionne comment prouver le problème devant un expert?
Si quelqu'un à une idée sur le problème ?
Lorsque je redémarrais le pc il s'allumait pendant 2-3 secondes puis coupait.Ensuite impossible de redémarrer sauf si j'enlevais la batterie puis la remettais dans ce cas la il redémarrais 2-3 secondes puis coupait,...Je note aussi lorsque le pc n'etait pas sous tension et que je le deplacais l'ecran "sautillais".
Merci a tous
Romain
A voir également:

7 réponses

Valerian2012 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
26 avril 2012 à 04:22
Bonsoir c'est quoi que tu a dabort comme ordi.est puis tu a éssayé d'installé des logiciel d'optimizeur est de défragmentation aussi peut être que tu pourais t'acheté systéme méchanic qui répare,optimise,dégramente,nétoie ou bien il y a un autre logiciel que tu pourais acheté utilities essentiel.
0
Alors c'est un asus g71g series et j'avais tune up utilities je ne sais pas si c est la mm chose...
0
Valerian2012 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
26 avril 2012 à 05:22
rebonsoir est tu a essayé de t'acheté systéme méchanic qui répare,optimise,dégramente,netoie etc.....
0
Re et merci de ta réponse.Non je n'ai pas essayé mais tu crois vraiment que ça peut faire quelque chose ? Parce que le sav m'a deja formaté 2 fois le pc et j ai tjrs eu le probleme donc j'aurais misé plutot sur un probleme materiel non ?
0
Valerian2012 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
26 avril 2012 à 05:47
rebonsoir Rom97400|tTV il y en n'a qui dorme pas? a cette heure si.bon pour ceux qui est systéme méchanic tu va sur le site systéme mechanic tu va sur google est cherche systéme mechanic est tu essaye de visionné systéme méchanic est tu verra si se logiciel te convient ou pas.Est aussi pourais tu pour moi de voir si il y aurais pas des logiciel qui répare les érreurs,ou bien qui détecte les problémes soit de pannes ou que l'ordi bloque en VF pour windows7 merci
0
Je ne pense pas que systeme mechanic reglera mon probleme...Pr toi prends tune up utilities
0
Valerian2012 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
26 avril 2012 à 06:01
rebonsoir rom97400|TV alors pour commencé je posséde un ordinateur portable MSI CR700 avec windows7 famillial est j'ai déja tune up utilities 2012 mais maglré tune up utilities 2012 est bien de temp en temp est défois est aussi parfois aussi mon ordinateur bloque est il plante alors je c'est pas si c'est un virus? ou un logiciel espion ou malveillan qui me fait bloqué mon ordi ou bien il commence a devenir vieux est j'aimerais bien le conservé aussi longtemp que possible voir encore 2 ou 3 voir même 4ans jusqu'en 2013 ou 2014 alors pourais tu éssayé de voir pour moi sur google si il existerais des logiciel en VF biensure qui non seulement nétoie,défragmente,optimise mais aussi qui répare est détecte les problémes quel qu'il soit soit de probléme de registre,ou d'érreur ou bien de plantage ou blocages si tu c'est pas alors pourais tu demandé demain quand tu sera dispo biensure est un moment de libre de leur demandé au personne dans se forum si il existerais un logiciel que je vient de çité a l'instand en VF biensure pour windows7.a PLUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 07:53
Bjr,

Ton problème peut avoir plusieurs origines, je pense.

- Le "sautillement" peut être dû au câble VGA interne qui s'est dégradé à force d'ouvrir et de fermer le pc. Si c'est le cas, le branchement d'un écran externe devrait afficher un fonctionnement normal.

L'écran noir peut avoir plusieurs origines:

- Un problème de courants rémanents: quand ça se produit, tu débranches batterie et secteur, tu presses une minute sur marche, puis tu rebranches. Ça doit repartir.
- Un problème de pile de bios. Elle est défaillante, et met le pc en panne. Ça expliquerait que ça refonctionne de temps en temps.
- La poussière accumulée au niveau du ventirad pousse le pc à se mettre en sécurité.
- La carte graphique qui bat de l'aile. Panne très fréquente sur les portables, les billes internes se déforment par surchauffe et les contacts ne se font plus correctement.

Honnêtement, 95 fois sur cent, c'est la carte graphique qui est en cause. Le nombre de boîtes qui fait du "rebillage" a explosé depuis 2 ans. Ce n'est pas par hasard.
0
Merci de ta réponse, mais que puis je faire pour tester le pc ? Si je l'emmene chez un informaticien trouvera t-il la panne ?
0
Tout dépend de son sérieux. Certains n'ouvrent même pas les portables et empochent 30€ de diagnostic pour te dire qu'il est HS. D'autres sont équipés pour réparer. Demande-lui de jouer franc jeu avec toi en lui faisant comprendre que tu as des pistes sérieuses qu'il doit confirmer ou infirmer (sans lui dire lesquelles).

Pour un portable, je conseille toujours de glisser un petit papier dans le châssis (sous le clavier) avec écrit "à me remettre comme preuve de démontage". Là, on est fixé. Mais il faut avoir ouvert soi-même.

Enfin, si c'est la carte graphique, c'est mal parti. Même le rebillage relève de la bidouille aux effets provisoires (6 mois, un an au mieux).
0
Mon probleme actuel c'est que si je n'arrive pas a savoir la cause de la panne je ne peux rien presenter à l'expert alors à la limite je prefererais meme qu il ne fonctionne pas actuellement
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 07:34
S'il fonctionne, c'est déjà ça.
0