Formatage bas niveau impossible
Fermé
maxda
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
-
26 avril 2012 à 02:24
maxda Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 15:47
maxda Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 15:47
A voir également:
- Formatage bas niveau impossible
- Formatage pc - Guide
- Formatage bas niveau gratuit - Télécharger - Stockage
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
9 réponses
salut
apparemment c'est un souci récurent sur ce type de PC acer aspire 7735G , en fouillant sur le forum j'ai trouvé d'autres cas comme le tien, avec une solution plutôt étonnante, moi je te dirai de vérifier avant tout que ton radiateur de processeur n'est pas obstrué par de la poussière, ce qui provoque la mise en sureté par la surchauffe.(Il faut démonter,l'aspirateur suffit pas, cherche un tutoriel sur les sites)
pour le disque, quand on a des doutes, le mieux est encore de le démonter après avoir fait un backup et de le tester depuis un autre ordi avec un adaptateur ou un dock et en utilisant le soft fourni par le constructeur du DD, j'ai bien récupéré des disques qui flanchaient comme ça.
Parfois il n'y a rien à faire, ils sont morts.
bonne suite.
a+
apparemment c'est un souci récurent sur ce type de PC acer aspire 7735G , en fouillant sur le forum j'ai trouvé d'autres cas comme le tien, avec une solution plutôt étonnante, moi je te dirai de vérifier avant tout que ton radiateur de processeur n'est pas obstrué par de la poussière, ce qui provoque la mise en sureté par la surchauffe.(Il faut démonter,l'aspirateur suffit pas, cherche un tutoriel sur les sites)
pour le disque, quand on a des doutes, le mieux est encore de le démonter après avoir fait un backup et de le tester depuis un autre ordi avec un adaptateur ou un dock et en utilisant le soft fourni par le constructeur du DD, j'ai bien récupéré des disques qui flanchaient comme ça.
Parfois il n'y a rien à faire, ils sont morts.
bonne suite.
a+
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 530
26 avril 2012 à 18:48
26 avril 2012 à 18:48
Bonjour.
Essaie la commande sans le f chkdsk /f/r
Saisis donc la commande suivante : Chkdsk /r, puis valide par la touche Entrée.
Vois la réaction.
Mais il est probable que ton DDur soit irrécupérable.
Essaie la commande sans le f chkdsk /f/r
Saisis donc la commande suivante : Chkdsk /r, puis valide par la touche Entrée.
Vois la réaction.
Mais il est probable que ton DDur soit irrécupérable.
maxda
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
Modifié par maxda le 1/05/2012 à 16:05
Modifié par maxda le 1/05/2012 à 16:05
MErci pour vos réponses.
J'ai effectivement un proclème de surchauffe.
Du coup j'ai enlevé les caches du dd et les scan et éciture de 0 ont pu aller jusqu'au bout.
Regenerator n'a pas trouver de secteur défectueux.
J'ai fait une écriture de 0 avec ubcd : diagnosis western durèe 8 heures, mais après toujours le m message smart.
Ecriture de 0 avec active kill disk : durèe 30 heures mais toujours le m message.
Ecriture de 0 et formatage bas niveau sont-ils identiques ?
J'ai télécharger l'utilitaire western diag504fcd.iso, quand je boot dessus :
device driver not found mscd001, no valid...
Quelle est la difféence avec ubcd ? Pourquoi je peux booter dur lui et pas sur diag504 ?
D'avance, merci
J'ai effectivement un proclème de surchauffe.
Du coup j'ai enlevé les caches du dd et les scan et éciture de 0 ont pu aller jusqu'au bout.
Regenerator n'a pas trouver de secteur défectueux.
J'ai fait une écriture de 0 avec ubcd : diagnosis western durèe 8 heures, mais après toujours le m message smart.
Ecriture de 0 avec active kill disk : durèe 30 heures mais toujours le m message.
Ecriture de 0 et formatage bas niveau sont-ils identiques ?
J'ai télécharger l'utilitaire western diag504fcd.iso, quand je boot dessus :
device driver not found mscd001, no valid...
Quelle est la difféence avec ubcd ? Pourquoi je peux booter dur lui et pas sur diag504 ?
D'avance, merci
re
la j'ai un pb de compréhension.
l'util western d est un fichier au format iso que tu dois d'abord graver sur un disque avant le boot,tu l'as fait?
Le formatage de bas niveau n'est pas un test comme l'écriture de 0, il efface et rénove le disque dur en effaçant tout à neuf si je puis dire.
Ultimate boot cd est un ensmble de logiciels de test de formatage, etc. et tu dois trouver dessus le nécessaire pour ton disque, au fait quelle en est la marque? il vaut mieux utiliser le logiciel constructeur.
A mon avis il est malade (le disque).
a+
la j'ai un pb de compréhension.
l'util western d est un fichier au format iso que tu dois d'abord graver sur un disque avant le boot,tu l'as fait?
Le formatage de bas niveau n'est pas un test comme l'écriture de 0, il efface et rénove le disque dur en effaçant tout à neuf si je puis dire.
Ultimate boot cd est un ensmble de logiciels de test de formatage, etc. et tu dois trouver dessus le nécessaire pour ton disque, au fait quelle en est la marque? il vaut mieux utiliser le logiciel constructeur.
A mon avis il est malade (le disque).
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maxda
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
1 mai 2012 à 19:13
1 mai 2012 à 19:13
Bonsoir geekhun.
Mon dd est un western digital.
J'ai télécharger l'image iso du fichier diag504 sur l site western digital puis l'ai bien sur gravée sur un cd. Je boot dessus, mais : device driver not found... puis invite de commande avec la lettre A.
Pourquoi avec ce cd et pas les autres : ubcd, regenerator ?
Mon dd est un western digital.
J'ai télécharger l'image iso du fichier diag504 sur l site western digital puis l'ai bien sur gravée sur un cd. Je boot dessus, mais : device driver not found... puis invite de commande avec la lettre A.
Pourquoi avec ce cd et pas les autres : ubcd, regenerator ?
salut
il y a un problème sur ton cd ou dvd, refais le, il doit booter.
Change de support, essaie avec un autre dvd, voire un réinscriptible.
a+
il y a un problème sur ton cd ou dvd, refais le, il doit booter.
Change de support, essaie avec un autre dvd, voire un réinscriptible.
a+
maxda
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
3 mai 2012 à 20:57
3 mai 2012 à 20:57
Slt, j'ai essayé avc un dvd rw, vitesse 2x avec cdburner.
Il boot, puis écran noir pendant 5 minuts, puis " no drive found, error statut 0120 ".
Par contre dans windows, je ne peux pas voir ce que contient diag540, quand je veux l'ouvrir, il m'envoie direct sur le logiciel de gravure NTI, quand je le télécharge si je mets exécuter, il m'ouvre aussi direct le logiciel de gravure.
Il boot, puis écran noir pendant 5 minuts, puis " no drive found, error statut 0120 ".
Par contre dans windows, je ne peux pas voir ce que contient diag540, quand je veux l'ouvrir, il m'envoie direct sur le logiciel de gravure NTI, quand je le télécharge si je mets exécuter, il m'ouvre aussi direct le logiciel de gravure.
bon, ne nous focalisons pas sur ce soft qui , après test, m'a aussi posé souci.
Tu as sur ultimate boot cd le même outil dans "HDD" "diagnosis" et Western digital, il fonctionne très bien (sur UBCD 5.11)
Ce n'est qu'un test!
Pour le formatage, tu as l'outil fourni par WD gratuitement, c'est Acronis, qui va te permettre de formater le disque entre autres.
Sur UBCD il ya aussi tout ça
A mon avis, Formate! ton disque a un souci et tous les tests de la terre n'y feront rien.
Le formatage peut résoudre ça.
UBCD, DD, install et WD ontrack, formatage automatique.
Mais il y en a d'autres sur ce cd vraiment excellent.
a+
Tu as sur ultimate boot cd le même outil dans "HDD" "diagnosis" et Western digital, il fonctionne très bien (sur UBCD 5.11)
Ce n'est qu'un test!
Pour le formatage, tu as l'outil fourni par WD gratuitement, c'est Acronis, qui va te permettre de formater le disque entre autres.
Sur UBCD il ya aussi tout ça
A mon avis, Formate! ton disque a un souci et tous les tests de la terre n'y feront rien.
Le formatage peut résoudre ça.
UBCD, DD, install et WD ontrack, formatage automatique.
Mais il y en a d'autres sur ce cd vraiment excellent.
a+
maxda
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2012
4 mai 2012 à 15:47
4 mai 2012 à 15:47
Merci pour tes réponses, je vais essayer ça.