Passer de Windows 7 à XP pro sans problèmes ?

Résolu/Fermé
Squakeo Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - Modifié par Squakeo le 25/04/2012 à 18:40
 elhadji - 6 mai 2013 à 22:09
Hello ! Je dispose d'un Emachines E442 (Config' plus bas) avec Windows 7 Home (64 bits), mais j'aimerais rétrograder avec XP pro (32 bits) (J'ai le logiciel et la licence) Je me doute bien que ça va poser un problème, mais je souhaite quand même poser la question. Donc, est-ce possible ?


A voir également:

3 réponses

Cela ne pose aucun problème; surtout que tu as le cd d'installation de XP.

Tu vas en dos et tu formates la partition contenant w7. Si tu ne sais pas comment, tu télécharges alors Linux Parted Magic et tu formates ta partion w7, puis tu dénarre l'installation avec le cd de XP.

Il faut que la partition soit formatée car je crois que Windows n'acceptera pas une installation vers une version antérieure. Il faut que tu formates la partition avant. Ainsi tu n'auras aucun problème puisque W7 ne sera plus présent.
0
Squakeo Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 3
25 avril 2012 à 21:38
Je sais formater une partition, no problem, en fait ma plus grand crainte c'est une incompatibilité de mes périphériques avec XP, j'ai peur pour mes pilotes.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 21:52
Salut

Tout d'abord pourquoi veux tu remplacer Windows 7 qui va très bien par une antiquité comme Xp plus du tout adaptée au Pc récents???

Le dual-boot tu n'as jamais entendu parler?? (Windows 7 là où il se trouve et Xp en plus sur une autre partition)

Passer de Vista à Xp - La solution (c'est le même cirque pour Windows 7 > Xp)
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 21:53
j'ai peur pour mes pilotes <= de toutes façons ce ne sont pas les mêmes pour Xp et Windows 7 donc commence déjà par aller voir sur le site de eMachine s'il y a les drivers compatibles Xp pour ton Pc.
0
changer ou réparer mon installation actuel Windows 7 n° 7601 que mon P.C me signal que cette copie n'est pas automatique, je voudrais changer par Windows xp prof.
0