Casques audio

Résolu/Fermé
Osuli Messages postés 50 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 25 avril 2012 à 18:29
Osuli Messages postés 50 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 26 juil. 2012 à 13:50
Bonjour,
Je recherche actuellement un bon casque audio mais je ne sais pas comment choisir un casque de qualité, j'aimerais donc savoir les critères( plage de fréquences, ... ) qu'il faut regarder. J'entend aussi régulièrement parler de la marque wesc, est ce une marque fiable ? Merci.
A voir également:

3 réponses

salut

faut aller dans des marques tres connu comme Sennheiser , Pioneer , Shure et Monster beats

si tu aime les bonnes basse va sur les casques de DJ

voici un lien

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CasquesDJ.html
0
assadoudou Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 58
2 mai 2012 à 10:54
Salut osili,

Je te décris rapidement les caractéristiques que doivent avoir un bon casque audio. J'espère que je vais être compréhensif:

L'impédance: (en ohm) Elle exprime la résistance au passage du courant dans le cas d'un courant alternatif.

L'impédance n'est pas le seul critère à prendre en compte lors de l'achat d'un casque. En effet, une impédance trop élevée peut entraîner une baisse de volume mais aussi un phénomène d'atténuation. En revanche, elle peut supprimer certains bruits de fond.

En fait, l'impédance est étroitement liée avec la puissance de sortie de la source audio.

Par exemple, pour une puissance de sortie de 20 mW à 30 mW (ce qui correspond aux baladeurs mp3, Ipod, ...) une impédance de 32 ohms à 60 ohms maximum est idéale.

La bande de fréquence ou bande passante: Elle représente la plage de fréquence couverte par le casque, du grave à l'aigu.

La plage de fréquence de fonctionnement de l'oreille humaine est de 20 Hz (son le plus grave) à 20 kHz (son le plus aigu).

Pour un meilleur rendu sonore, un casque audio doit se rapprocher le plus possible de cette fourchette, si ce n'est la dépasser.

La sensibilité ou sensitivité ou niveau de pression sonore (SPL): (en db) Il s'agit de la puissance sonore que peut délivrer un casque à une puissance donnée.

Plus elle est grande, plus la qualité audio est grande. A partir de 100 db et plus, le casque a une bonne qualité sonore.

A mon sens, tu dois choisir ton casque en fonction de ces caractéristiques.

Après tu dois te demander si tu veux un casque ouvert ou fermé ou encore si tu en as besoin pour une utilisation sédentaire ou nomade.

J'ai une préférence pour les casques fermés qui ont une meilleure isolation.

Je te conseille l'ABA de Tinteo que je possède:

http://www.tinteo.com/casques-audio/casque-audio-nomade/casque-audio-a-reduction-de-bruit-active-tinteo-aba-122/

Il a une très bonne réduction activede bruit, un bon son et est très pratique (léger, pliable).

Je le trouve super !
0
Osuli Messages postés 50 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
26 juil. 2012 à 13:50
Je vous remercie pour tous vos conseille, j'ai finalement acheté un casque AKG et j'en suis content.
0