Raccourci modifié

Fermé
misterdon - 25 avril 2012 à 17:39
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 26 avril 2012 à 21:59
Bonjour,
J'ai un portable Asus K701j, j'ai fait 2 dossiers différents danc Calc, jusque maintenant cela allait bien et cette semaine voulant faire une rajoute sur l'un des dossiers une fenêtre me dit
Problème de raccourci ,l'élément auquel ce raccourci renvoie à été modifié avait été ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement . Voulez vous supprimé ou déplacé ce raccourci oui ou non
si je clique non il me répète toujours la même phrase j'ai cliqué oui et la le dossier est supprimé .Ou est t'il? j'ai regardé partout et aussi dans la corbeille mais il n'est pas là non plus.
je ne vois pas pourquoi ils avaient été mis tous les deux sur raccourci ? pas par moi a moins d'une fausse manipulation/ car pour l'autre dossier c'est pareil et je n'ose pas y toucher ayant peur de perdre tous mes documents. Merci à vous, si vous avez un conseil ou une solution.


1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
25 avril 2012 à 18:29
" j'ai cliqué oui et la le dossier est supprimé "

Pas le dossier, le raccourci! Le raccourci a été supprimé quand tu as cliqué sur [Oui]. Le dossier vers lequel il pointait été déjà supprimé ou déplacé.

" Ou est t'il? "

Je ne sais pas, et je ne peux pas le savoir!
Il est là où tu l'as placé... s'il n'a pas été supprimé.

" j'ai regardé partout et aussi dans la corbeille mais il n'est pas là non plus "

Que le dossier ne soit pas dans la corbeille, passe encore; mais que le raccoucis ne s'y trouve pas non plus, c'est étrange!
0
merci Erwan explique moi la différence entre dossier et raccourci /pourquoi ? je ne l'ai pas mis dans un raccourci d'ailleurs je n'aurai pas su comment faire
0
merci Erwan pour ta réponse explique moi la différence entre dossier et raccourci / pourquoi? je ne l'ai pas mis dans un raccourci d'ailleurs je n'aurai pas su comment faire mais je ne sais toujours pas ou est mon dossier merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
26 avril 2012 à 12:41
" la différence entre dossier et raccourci /pourquoi ? "

Un dossier <informatique>, c'est un élément de l'arborescence des fichiers. C'est un 'conteneur' qui contient des fichiers.

Un raccouci, c'est un petit fichier qui 'pointe' vers un objet (un dossier ou un programme). En double-cliquant sur le raccourci, on ouvre/lance le fichier/programme vers lequel il pointe.

Les raccoucis peuvent être placés dans un autre dossier que le fichier vers lequel il pointe. Sur un autre support, même. Je peux placer un raccoucis vers "Ma musique" sur une clé USB, par exemple... la clé USB ne contiendra aucune musique, mais en double-cliquant sur le raccouci, le dossier s'ouvrira... s'il est accessible.
D'ailleurs, il est 'intéressant' de constater que les icônes (raccoucis) du bureau sont contenus dans un dossier-système de Windows (Users\Nom_d'utilisateur\Bureau), tout comme les icônes du menu Démarrer (Windows\ Start Menu).
Plusieurs raccoucis peuvent pointer vers un même fichier, avec des paramètres différents. L'un executant le programme en mode plein écran, l'autre l'executant en mode fenêtré, en 256 couleurs, par exemple.

" je ne sais toujours pas ou est mon dossier "

Encore une fois, je ne peux pas te dire où est le dossier vers lequel pointe le raccourcis, car celui-ci a été déplacé, voire supprimé. En revanche, en consultant les 'propriétés' du raccoucis, tu peux voir où était le dossier... lorsque le raccouci a été créé.
0
merci pour toutes tes explications mais tu sais je suis novice dans l'informatique et tout est compliqué pour moi, tu dis en consultant les propriétés du raccourci on peut voir ou était le dossier
ou puis je voir les propriétés du raccourci, je n'ai pas fait de raccourci pour ce dossier donc je ne le sais pas moi-même. pourtant j'ai d'autres dossiers dans calc et n'ai aucun problème pour les voir ou les compléter Pourquoi ces deux là ? tant pis si je ne les retrouve pas j'essaierai de les recommencer dans un autre programme en me servant de ma mémoire
encore grand merci pour ton aide.
a+
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
26 avril 2012 à 21:59
" ou puis je voir les propriétés du raccourci "

Comme pour tous les fichiers et dossiers : en cliquant-droit sur son icône, puis clic gauche sur 'Propriétés' tout en bas du menu déroulant apparaissant.
Consulte ensuite les onglets... lis bien, et à force de le faire sur à peu près tout, tu fini par avoir l'habitude, et des automatismes ("Tient! Un nouveau type de fichier.. c'est quoi? Clic droit...").

" je n'ai pas fait de raccourci pour ce dossier "

Tu cliques pourtant sur un raccouci, pas directement le dossier!
0