Raccourci modifié
Fermé
misterdon
-
25 avril 2012 à 17:39
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 26 avril 2012 à 21:59
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 26 avril 2012 à 21:59
A voir également:
- L'élément auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé
- Aucune application permettant d'ouvrir ce lien n'a été trouvée ✓ - Forum Wiko
- Dans le texte, un seul mot a réellement été écrit en lettres capitales (majuscules). quel est ce mot ? - Forum Word
- Impossible d'ouvrir des liens via mon Samsung A71 - Forum Mobile
- Rachid a créé un raccourci (alias ou lien) du fichier expositions sur son bureau. quel est le numéro de l'icône correspondant à ce raccourci ? ✓ - Forum Logiciels
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Forum Mail
1 réponse
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
25 avril 2012 à 18:29
25 avril 2012 à 18:29
" j'ai cliqué oui et la le dossier est supprimé "
Pas le dossier, le raccourci! Le raccourci a été supprimé quand tu as cliqué sur [Oui]. Le dossier vers lequel il pointait été déjà supprimé ou déplacé.
" Ou est t'il? "
Je ne sais pas, et je ne peux pas le savoir!
Il est là où tu l'as placé... s'il n'a pas été supprimé.
" j'ai regardé partout et aussi dans la corbeille mais il n'est pas là non plus "
Que le dossier ne soit pas dans la corbeille, passe encore; mais que le raccoucis ne s'y trouve pas non plus, c'est étrange!
Pas le dossier, le raccourci! Le raccourci a été supprimé quand tu as cliqué sur [Oui]. Le dossier vers lequel il pointait été déjà supprimé ou déplacé.
" Ou est t'il? "
Je ne sais pas, et je ne peux pas le savoir!
Il est là où tu l'as placé... s'il n'a pas été supprimé.
" j'ai regardé partout et aussi dans la corbeille mais il n'est pas là non plus "
Que le dossier ne soit pas dans la corbeille, passe encore; mais que le raccoucis ne s'y trouve pas non plus, c'est étrange!
25 avril 2012 à 18:49
25 avril 2012 à 18:59
26 avril 2012 à 12:41
Un dossier <informatique>, c'est un élément de l'arborescence des fichiers. C'est un 'conteneur' qui contient des fichiers.
Un raccouci, c'est un petit fichier qui 'pointe' vers un objet (un dossier ou un programme). En double-cliquant sur le raccourci, on ouvre/lance le fichier/programme vers lequel il pointe.
Les raccoucis peuvent être placés dans un autre dossier que le fichier vers lequel il pointe. Sur un autre support, même. Je peux placer un raccoucis vers "Ma musique" sur une clé USB, par exemple... la clé USB ne contiendra aucune musique, mais en double-cliquant sur le raccouci, le dossier s'ouvrira... s'il est accessible.
D'ailleurs, il est 'intéressant' de constater que les icônes (raccoucis) du bureau sont contenus dans un dossier-système de Windows (Users\Nom_d'utilisateur\Bureau), tout comme les icônes du menu Démarrer (Windows\ Start Menu).
Plusieurs raccoucis peuvent pointer vers un même fichier, avec des paramètres différents. L'un executant le programme en mode plein écran, l'autre l'executant en mode fenêtré, en 256 couleurs, par exemple.
" je ne sais toujours pas ou est mon dossier "
Encore une fois, je ne peux pas te dire où est le dossier vers lequel pointe le raccourcis, car celui-ci a été déplacé, voire supprimé. En revanche, en consultant les 'propriétés' du raccoucis, tu peux voir où était le dossier... lorsque le raccouci a été créé.
26 avril 2012 à 19:17
ou puis je voir les propriétés du raccourci, je n'ai pas fait de raccourci pour ce dossier donc je ne le sais pas moi-même. pourtant j'ai d'autres dossiers dans calc et n'ai aucun problème pour les voir ou les compléter Pourquoi ces deux là ? tant pis si je ne les retrouve pas j'essaierai de les recommencer dans un autre programme en me servant de ma mémoire
encore grand merci pour ton aide.
a+
26 avril 2012 à 21:59
Comme pour tous les fichiers et dossiers : en cliquant-droit sur son icône, puis clic gauche sur 'Propriétés' tout en bas du menu déroulant apparaissant.
Consulte ensuite les onglets... lis bien, et à force de le faire sur à peu près tout, tu fini par avoir l'habitude, et des automatismes ("Tient! Un nouveau type de fichier.. c'est quoi? Clic droit...").
" je n'ai pas fait de raccourci pour ce dossier "
Tu cliques pourtant sur un raccouci, pas directement le dossier!