Problème pour graver un CD de donnée

Marion -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela faisait plus d'un an que j'utilisais "CD Burner XP" pour graver des CD de données (mp3). Je n'est jamais eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui. J'ai donc tenté de graver des mp3 sur un CD-R 700 MB 80 min, et après avoir gravé environ 60 fichiers (sur 70), une erreur est survenue et on m'a donné comme raison : support de mauvaise qualité. Je précise que j'avais déjà réussi à graver précédemment un CD de la même boîte. Donc comme je suis têtue, je me suis dis que c'était parce que j'avais mis trop de chansons, j'ai donc réessayé avec moins de fichiers mais il y a eu la même erreur. J'ai à nouveau essayé avec "Easy Burner", d'abord avec un CD déjà écrit où il restait un peu de place, j'ai ajouté deux chansons et cela a marché ! J'ai donc réessayé de graver mon fameux CD sur un CD-R vierge mais il y a eu une erreur à nouveau...
Après 3 CDs rendus illisibles, j'ai décidé d'arrêter les dégâts et de demander de l'aide.
Est-ce que quelqu'un connaît ce problème ?
Merci d'avance,

Marion

A voir également:

2 réponses

labeilledu33 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Sa doit surement être le CD qui doit être rayé ou sinon c'est que sur les fichiers il l'ont protégés pour ne pas que cela soit gravé.!
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Afin de ne pas jeter un max de cd, essaies avec un CD-RW, effaçable.
0