Gros souci de demarrage

Résolu/Fermé
vincentw - 30 nov. 2006 à 20:59
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 4 déc. 2006 à 10:30
Bonjour Mesdames, Bonjour Messieurs,

Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur le temps de commencement du démarrage d'un ordinateur.

En effet, lorsque mon pc est éteint pendant plusieurs heures,
et dès que j'appuye sur le botuon d'alimentation, il rest a peu près 10 secondes avant de commencer à fonctionner (à charger les fichiers) (rien ne se passe, aucun bruit e ventilo, d'alimentation,, juste la lumière verte allumé et c'est tout) et au bout de 10 secondes il démarre.

SVP, Comment faire pour résoudre ce problème?

Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2006 à 00:32
??? Il faut le temps d'initialiser le BIOS et de reconnaitre tes périphs ... !
NOn ? pas d'accord ? 10 secondes je trouve même ca rapide ...!

ou bien j'ai pas compris ! Il fait absolument rien (image à l'ecran ???) et après l'alim démarr ? Envisage le changement de ton bloc alim alors ! Ce serait déjà un test à réaliser ...!


0
Merci pour votre réponse!

Malheureusement, je me suis mal exprimé!

Le bloc alimentation ainsi que le ventilo du micro processeur ont été changé il y a un an.

Le souci le voici :

j'appuye sur le bouton alimentation

une lumiere verte d'alimentation apparait mais rien pendant 10secondes.

ensuite les ventilos (microprocesseur et alimentation) se mettent en route.
Et là chargement du bios enfin la routine.

C'est cette intervalle de temps de 10 secondes où il ne se passe rien qui m'inquiète. Avant ça ne le faisait pas.
Je comprend ça le fait depuis 1mois.

J'espère que là je ne me suis pas trop mal exprimé.

Cordialement, vincentw
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
1 déc. 2006 à 10:30
all,

Question :

1- c'est un portable??
2- si oui, enlève ta batterie et recommance, résultat?
3- qu'elle sont les dernière modification que tu as faites avant ce problème??

0
Non ce n'est pas un portable mais une unité centrale.

De plus, ma souris est en toit soit peu lente difficile de cliquer.

de même à chaque fois que j'arrête mon pc, il y a toujours une mise à jour de windows qui veut se faire.

Sinon aucune modification faite récemment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
1 déc. 2006 à 13:30
débranche tout tes périphériques (imprimante, disque dur, lecteur CD) laisse le minimum (processeur avec ventirad, mémoire, alime biensur, clavier, carte graphique) tu peux laisser toute tes carte PCI si tu veux.
démarre, résultat??

0
C'est toujours la même chose!

je reste perplexe devant ce problème!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2006 à 22:48
...reverifie ton alim en la remplacant par une autre !
0
Merci,

mais malheureusement, après avoi vérifier l'alim et le remplacement, le problème existe toujours.

Ce problème apparait quelques heures après l'extinction du pc mais pas immédiatrement.

Peut-être une piste à suivre?

Cordialement, vincentw
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2006 à 20:08
...je pencherais alors pour une panne sur la section régulation alimentation de la carte mêre !!!!

...donc irréparable car pièces non dispo en france sauf si c'est de l'européen ce qui m'étonnerais !!!

...mais ceci n'est que mes supputations par rapport à tes tests !
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
4 déc. 2006 à 10:30
en effet, c'est sur que cela viend de la carte mère.

Pour moi, c'est une simple usur de la carte mère. il est temps de la changer.

c'est le genre de problème irrécupérable.

Puis, si vraiment tes près a tout tu peux essayer un flashage de ton bios. Mais je rappel encore que cela n'est pas conseiller. caar si tu plante ton flashage tu peux dire adieux a ta carte mère.
0