Modifier un site

Fermé
mimi - 25 avril 2012 à 16:48
edward21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 25 avril 2012 à 17:36
Bonjour,

Je possède un site internet, qui a été crée par un webmaster avec lequel je n'ai plus de contact, je veux le modifier mais je n'ai aucune notion, je ne sais pas quel logiciel utiliser ni comment l'utiliser, avez-vous une solution pour m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Apprenez:

Un site ce sont des documents ou fichiers pages au format HTML(pages du site).
HTML c'est un langage de balisage (ou description) qui permet d'intégrer votre contenu(textes, images...).
CSS est un langage complémentaire à HTML qui permet de faire une mise en page élaborée.

Vous n'irez pas loin si vous n'arrivez pas à faire quelque recherche sur internet(je vous conseille Google qui est le moteur de recherche sur le www(world wide web ou web: les pages web)le plus efficace et sur lequel s'appuient tout les autres) .
Dans google vous devrez chercher: "apprendre à créer un site", "apprendre html" et vous aurez un certains ombres de réponses; notamment le site du zéro s'adressant aux débutants et assez bien expliqué bien que restant dans les notions très basique comme son nom l'indique.

M^me si devenir webmaster professionnel peut prendre des mois ou des années vous pouvez assimiler HTML facilement en quelques heures, un format standard et indispensable(donc simple) qui sert à faire les milliers de milliers de page sur la toile(ou net de Internet: le réseau des réseaux décomposé en 3 services distincts, dont le www)., Avec de simples bases vous pourrez modifier facilement les contenus et la mise en page de votre site, sauf si c'est un site dynamique et donc n'as pas besoin d'avoir de modifications puisque vous pouvez les faire par une interface d'administration(ou de gestion: un intranet réseau privé nécessitant un mot de passe et permettant au gestionnaire du site de modifier et ajouter des contenus prévus pour).
0
edward21 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
Modifié par edward21 le 25/04/2012 à 17:37
Bonjour,
Donnez moi l'adresse de votre site que je vois comment il a était fait, et je vous dirait ce que vous pouvez faire
(envoyez par mail si vous voulez pas mettre votre site ici, ed.jacquemin@laposte.net)
0