Fonction recherche V

Résolu
Mélanie -  
 Mélanie -
Bonjour,

Je voudrais compléter automatiquement les case d'un tableau calc en feuille 2 avec les données d'un tableau en feuille 1.
Après un long moment j'ai fini par comprendre qu'il fallait que j'utilise la fonction recherchev mais j'ai beau la triturer dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver la bonne formule. J'oubliais de dire qu'il faut remplir le tableau de la feuille 2 en fonction d'une liste déroulante.

Pour moi, la formule serait :
=recherchev(critère : le choix de la liste déroulante, soit M;matrice : la zone où je veux que les données apparaissent dans le tableau de la feuille 2; indice : la zone des plages de données du tableau de la feuille 1; par contre "ordre de tri" ???) Comment trier des données qui sont fixées dans un tableau. Je veux qu'elles apparaissent telles qu'elles sont dans le tableau de la feuille 1.

Enfin, si une bonne âme pouvait me sortir de ce mauvais pas, ce serait adorable...

A voir également:

19 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

1
Mélanie

Alleluia !!!

Merci, merci, merci. En plus j'ai tout compris.
Ca marche comme sur des roulettes !!
Des jours que je suis dessus.

Merci encore pour tout le temps passé, et votre incroyable patience....

Mélanie.
1
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Il n'y a pas besoin de trier si vous mettez faux comme paramétre après le N) de colonne de recherche

Exemple = recherchV(A2;C50:M200;15;faux)
0
Mélanie

Merci d'avoir répondu. J'ai compris cette histoire de "faux".

Mais en fait je n'arrive pas à comprendre où je trouve le critère de recherche, la matrice, l'indice... J'ai beau chercher toutes les définitions possibles sur Internet, je ne comprends pas à quoi ça renvoie.

Je commence à désespérer...

Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je détaille la formule

mettre dans la cellule =RechercheV(a2;C50:R200;15;faux)

A2 la cellule ou il y a ta liste déroulante la recherche cherche dans la première colonne de la table dans l'exemple colonne C depuis la ligne 50 jusqu'a la colonne 15 soit la colonne Q et elle recherchera jusqu'a la ligne 200 et elle ne ramène rien si elle ne trouve pas exatement la valeur A2 en colonne C de 50 à 200
0

Voici un petit ficier exemples

https://www.cjoint.com/?3DzsocUg8Rs

avec utilisation de la cellule avec liste déroulante en tant que critères
et aussi pour le choix de la colonne à ramener
0
Mélanie

Bon j'avance quand même. Il reste quelques zones d'ombre puisque en faisant votre formule, j'arrive à un 0 dans la cellule... Mais c'est quand même mieux que les messages d'erreur d'avant !!

Je viens de comprendre que dans la liste déroulante, il fallait faire figurer les chiffres des colonnes et non leur titres !!! Mais, promis, ce n'est vraiment pas clair dans l'énoncé de mon exercice. Je dois avouer que je m'y perd un peu.

Que dois-je trouver dans ma cellule finale (dans le tableau que je dois remplir) ? Le même chiffre que dans le premier tableau à ma même place ?

Merci pour le temps que vous me consacrez. Vous ne savez pas de quelle aide précieuse vous m'êtes !!!
A bientôt.
0

le fichier avec le filtre des doublons

https://www.cjoint.com/?3DztJAkMjqp
0

Mélanie, Mélanie !

Si tu avais envoyé ton fichier, il y a longtemps que tu aurais la solution à ton problème !

Utilise Cjoint.com pour créer un lien, que tu colleras dans ton prochain message.
0

Le bon fichier

https://www.cjoint.com/?3DAiUZfecWI

hier je vous ai mis un fichier concernant un autre sujet
0
Mélanie

Voici le lien:

http://cjoint.com/?BDAjU2xEsRV

En espérant que ça vous inspire...
0

Votre fichier avec RechercheV

https://www.cjoint.com/?3DAmRXjHmOJ
0
Mélanie

Alors, bon merci, mais je ne comprends pas ce que vous avez fait.
Il faut que les données récupérées aillent dans le tableau TLS à partir des données du tableau BASE FS. Aux bonnes places. Et en fonction des listes déroulantes de F3 et H3 du tableau TLS.
De plus, si j'ai bien compris le but de l'exercice, il faut que les données soit copiées d'un tableau sur l'autre. Mais je me trompe peut-être.
Voili voilou.

Si vous avez encore un peu de temps...
0

Le fichier

https://www.cjoint.com/?3DAoCq9eOal

J'ai fais la modif sur quelques cellules sur feuille tls vous pouvez regarder
et me dire si c'est OK
et vous pouvez continuer
pour ce qui est des autres modif sur la feuille Base_FS_Formules ce n'est pas une obligation
0
Mélanie

Bon, je regarderai cela à tête reposée mais ça commence vraiment à ressembler à quelque chose.
Merci mille fois.
Je suis votre obligée.

A bientôt peut-être pour la suite de mes pérégrinations dans le monde fabuleux de Calc !!!
0
Mélanie

Désolée si j'abuse mais je crois que je serais plus forte en japonais...

Pourquoi tu mets 0 à la fin de la formule et non plus "faux".
Que signifient les Chiffres 6 et 7.
Pourquoi ce sont les données de la plage "F" qui sortent sur la feuille TLS.
Je pense qu'il faut que ce soit les données de la plage M (garçons) qui se mettent dans le premier petit tableau de la feuille TLS.

Cordialement, Mélanie.
0

0 ou faux cela veut dire la même chose
6 ou 7 c'est la colonne 6 ou 7 dans laquelle il faut récupérer les informations
ce sont les données F car la cellule avec la liste déroulante doit être sur F
0
Mélanie

La liste déroulante doit être sur M sur la feuille TLS. Pourquoi ne pas mettre les lettres des colonnes et les appeler 6 et 7. De plus 6 et 7 sur la feuille base (là où les données doivent être récupérées), la colonne F se trouve à la 8ème position.

Puisqu'on y est, peux-tu m'expliquer le reste de la formule : $B$5:$I ? Pourquoi il n'y a pas de chiffre après le I. On ne sait pas sur quelle ligne ça s'arrête.

Ensuite pourquoi $H$3 ? Ce ne serait pas plutôt F3 qui sont le menu déroulant choisi sur M pour ce fameux 1er tableau à remplir.

Et puis du coup tu mets "m" alors que tu es sur le menu déroulant de F. Mais moi je veux M, bien sûr !!!

Merci encore pour tes explications ainsi que pour la rapidité de tes réponses.
0

Pour le F et le M c'est vous qui choisisez puisse que vous avez mis une liste déroulante
et pour les formules vous les adaptez à vos besoins
0