Mémoire : 2x 1Go chacune: affiche 4Go

Fermé
bouybouy2012 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - Modifié par bouybouy2012 le 25/04/2012 à 01:28
bouybouy2012 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 25 avril 2012 à 02:28
Salutation

Souci de mémoire
Le pc va pas trop mal, mais je veut plus de mémoire.
Ajouter deux barrettes aux deux existantes :
- La largeur du radiateur+ventilo du cpu empiétant sur l'espaces du 4éme port de barrettes, j'ai changer le ventilo 12cm/2cm pour 12cm/1cm...
- J'achète les deux même barrettes que les 2 existantes. Et je monte tout ça.
=
- Aucun souci pour le ventilo, sauf qu'il tourne pas dans le bon sens, c pas grave temporairement.
- Le bios démarre pas, reste figé au contrôle de base..
- Je n''ai pas de hp, connecté sur la cm, donc j'entends pas les bip d'erreur.

Je démonter les deux barrettes, pour revenir a la config normal : 2x 1Go
- Le bios démarre normalement, comme avant RAS.
- Le ventilo cpu c'est good sauf bien-sur le sens, bref..

Je vais voir la config bios, il m'affiche 4096Mb de mémoire !
Ce qui est bizarre c'est que je devrais avoir 2048Mb ( soit 1024 par barrette).
J'estime que j'avais cette config affiché de 4096Mb avant de changer quoi que ce soit.
Du coup.. je me demande :
- Les barrettes toujours existantes sont elles vraiment de 1024Mb chacune ?
Si elles sont de 2Go chacune, la limite de capacité de la CM est peut être déjà atteinte,,,d'où l'erreur bios si je rajoute des barrettes en plus?

Mais il y a possibilité d'autres conflit..

... bon Je doit savoir si c'est exactement les mêmes barrettes !
Je stop le pc immédiatement, je regarde sur les barrettes montés ce qu'il en est.
Et je prend les réf barrette, et CM.

PS: Windows-System affiche comme le bios : 4Go de RAM
A voir également:

1 réponse

bouybouy2012 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 58
25 avril 2012 à 02:28
Fin de l'exploration :

- J'ai bien d'origine 2x 2Go (donc 4Go)
- J'ai acheter en plus, non pas des 2Go, mais bien des 1Go (2x1Go).
- Une des deux nouvelles barrettes ne fonctionne pas, ni en solo, ni doublé avec l'autre. (le bios ne finalise pas sont contrôle).
- J'ai remi les 2x2Go d'origine, plus la barrette de 1Go qui fonctionne :
Le bios test ce matériel supplémentaire, mais rien ne s'affiche, le test n'en fini pas(j'ai attendu 10minutes). Au boot c'est indiqué a l'écran, sur une page titré bios: "Detecting array ..." puis un curseur clignotant sans arrêt et rien de neuf.
- J'ai désinstaller cette nouvelle barrette... Retour a la config de base qui fonctionne.

sniff

CM= M2N-SLI ASUS
https://www.asus.com/fr/#specifications
RAM Requise : 4 x DIMM, max. 8 Go de mémoire DDR2-800/667/533, ECC et non-ECC, un-buffered

RAM d'Origine :
Corsair, pack de 2x 2GB DDR2
deux DDR2-800 en 2048MB
(ref CM2X2048-6400C4DHX)

RAM neuf:
Corsair, pack de 2x 1GB DDR2 !
deux DDR2-800 en 1024MB
(ref CM2X1024-6400C5DHX)
dont une HS !

Si je me souvient bien de l'époque où j'ai monter mon pc ,,,, je croit que deux le pack de deux barrettes est indissociable, les deux barrettes doivent être utilisés en même temps pour pouvoir fonctionner.
- Donc que la barrette de 1x1Go seule monté en plus des 2x2Go, fasse que cela ne fonctionne pas, peut être compréhensible si elles doivent être jumelés.

- Je rend les deux nouvelles barrettes de 2x1Go ...
- j'achète 2x2Go et fin du problème ?

Quelqu'un a un autre avis ??
0