Plantage lors du démarrage de W7 (urgent)

zizouinfo Messages postés 152 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Alors voila, je n'arrive plus a démarer sous linux ni même sous Windows 7, le pc se bloque lors du chargement de l'os. Il n'y a que le mode sans échecs qui fonctionne, tout autre tentative conduit au même résultat, même lors d'un Boot sur un cd, Réparer Windows ne fonctionne pas aussi, je ne sait pas quel est le problème mais j'ai vraiment besoin de mon pc pour travailler, il me faut de l'aide en urgence :s ! Merci! :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bsr,

En mode sans échec, exécute la commande rstrui.exe (ou %systemroot%/system32/rstrui.exe) et utilise un point de restauration antérieur au problème.
0
zizouinfo Messages postés 152 Statut Membre

:s je viens de le faire, sa ne règle pas le problème, Vu que ces mes deux systèmes d'exploitation qui ne démarrent pas, tous les deux, je pense pas que le problème soit au niveau de Windows non? peut-être GRUB?
0
Utilisateur anonyme

Grub, c'est étonnant, car ça boote sur Ws en MSE. Grub ne doit même pas être activé. Tu peux toujours tenter de le réinstaller avec le live-cd en installant boot-repair.

Tout est dit là: http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Mais, il serait plus prudent que tu me donnes avant une image de tes partitions faite avec gparted, par exemple.
0

Merci , mais comment faire pour avoir l'image, je ne peut pas booter sur aucun OS ni cd ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu ne bootes pas sur cd, c'est sans doute que le bios est mal configuré. Le plus dur est de trouver quelle touche y accède (del, F2, F10...)

Note que F12 te permet peut-être de choisir sur quoi tu veux démarrer.

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
0

non excuse moi, je me suis mal exprimé, je peut booter sur un cd, mais au moment du chargement de celui ci , le pC bloque .
0