Asus x53S très lent

Zam31 -  
 vince -
Bonjour,

J'ai un Asus x53S. et j'ai beau chercher et tester les logiciels qui auraient dû régler mon problème (My defrag, CC Cleaner, PC Health Advisor...), je ne parviens pas à le résoudre.

J'ai depuis quelques temps pu constaté une certaine lenteur de mon ordinateur:

Quand je tape, les phrases s'écrivent après avoir finit de taper.
Quand je je veux faire défiler une page ce n'est pas fluide du tout.
Le temps de réaction de l'ordinateur est globalement très lent.
Je ne peux plus utiliser Word car il s'arrête d'écrire ce que je tape toutes les 15 sc
Les logiciels comme Première ou autres sont excessivements lents
Quelques fois des pubs s'ouvrent sur d'autres fenêtres alors que je n'ai rien demandé...

Merci pour votre réponse d'avance!

A voir également:

90 réponses

Zam31 Messages postés 52 Statut Membre

Si j'en ai désactivé certains mais après je ne vois pas à quoi correspondent les autres. Et j'ai l'impression qu'il est encore plus lent ! Quand défiler une page maintenant il n'y a plus aucune fluidité.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Dans le gestionnaire de périphériques, ta carte graphique apparaît sous quel nom ?

Sinon il faudrait penser à une réinstallation système.
0

Il y a 2 suggestions:

Intel(R) HD Graphics Family
NVIDIA GeForce GT 520M

Et qu'engendrerait une réinstallation système?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Ok.

"Et qu'engendrerait une réinstallation système?"

--> Pour remettre ton PC comme si tu venais de l'acheter sans aucune donnée à toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...Je ne pense pas vouloir faire ça. J'ai beaucoup trop de logiciels installés...

Cette lenteur ne vient pas du fait du grand nombre de programmes installés?
Car Word remarche parfaitement, donc il y eu une certaine correction.
0

Trend Micro ne détecte rien ?
0

Je n'ai pas installé ce logiciel
0

Dans le rapport ZHPDiag, je vois bien un antivirus nommé Trend Micro Titanium Internet Security.
0

Ok voici une capture d'écran après l'analyse de Trend Micro:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120425_o11k11t6j13e13
0

Ça n'a rien à voir avec l'antivirus.
0

Que faut-il faire pour lancer l'antivirus Trend Micro ?
0

T'as pas une icône près de l'horloge en bas à droite ?
0

Non. Par contre j'ai cliqué sur "Protéger" et il y avait une option "Compte Trend Micro" j'ai cliqué et j'ai été redirigé vers une page internet qui me demande de me connecter
0

C'est un PC fourni par un lycée ?

Au pire, désinstalle cet antivirus et installe Avast par exemple à la place.
0

Non du tout.

Ok je vais faire ça.
0

Je te demande ça car j'ai vu ça :

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7B97126D-45E0-4174-BF88-2F01F72817E0}: DhcpDomain = iut.iut-tlse3.fr
0

Oui je suis à un iut de toulouse, mais ça n'a rien avoir je pense!
0

C'est eux qui t'ont fourni le PC ?
0

Non non l'ai acheté en magasin pourquoi?
0

Trend Micro devait être fourni avec le PC mais c'était une version d'évaluation donc vu que tu n'as pas payé l'abonnement, il n'était plus à jour et donc il ne connaissait pas les nouveaux "virus".

Avast détecte quelque chose ?
0