Asus x53S très lent

Zam31 -  
 vince -
Bonjour,

J'ai un Asus x53S. et j'ai beau chercher et tester les logiciels qui auraient dû régler mon problème (My defrag, CC Cleaner, PC Health Advisor...), je ne parviens pas à le résoudre.

J'ai depuis quelques temps pu constaté une certaine lenteur de mon ordinateur:

Quand je tape, les phrases s'écrivent après avoir finit de taper.
Quand je je veux faire défiler une page ce n'est pas fluide du tout.
Le temps de réaction de l'ordinateur est globalement très lent.
Je ne peux plus utiliser Word car il s'arrête d'écrire ce que je tape toutes les 15 sc
Les logiciels comme Première ou autres sont excessivements lents
Quelques fois des pubs s'ouvrent sur d'autres fenêtres alors que je n'ai rien demandé...

Merci pour votre réponse d'avance!

A voir également:

90 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,

tu as une variante de Zeroaccess qui s'appelle Max ++ !

il faut faire une manip dans le registre, puis virer l'infection :D

la manip est très simple à faire, est ce que tu te sens pour t'y lancer ?

0
Zam31 Messages postés 52 Statut Membre

Oui ok je suis prêt! Dis moi ce qu'il faut faire!
0
Utilisateur anonyme

ok, allons y :D

vas dans le menu démarrer, dans la barre de recherche, tappe regedit, l'executable s'affiche en haut de cette fenêtre,

fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !

trouce cette arborécence dans le registre :

http://cjoint.com/12av/BDyvvgiukUo.htm

regarde la valeur de cette clé, elle est comme celle ci :

%SystemRoot%\system32\csrss.exe ObjectDirectory=\Windows SharedSection=1024,20480,768 Windows=On SubSystemType=Windows ServerDll=basesrv,1 ServerDll=consrv:UserServerDllInitialization,3 ServerDll=winsrv:ConServerDllInitialization,2 ServerDll=sxssrv,4 ProfileControl=Off MaxRequestThreads=16

cette valeur doit être comme celle ci :

%SystemRoot%\system32\csrss.exe ObjectDirectory=\Windows SharedSection=1024,20480,768 Windows=On SubSystemType=Windows ServerDll=basesrv,1 ServerDll=winsrv:UserServerDllInitialization,3 ServerDll=winsrv:ConServerDllInitialization,2 ServerDll=sxssrv,4 ProfileControl=Off MaxRequestThreads=16

0

Ok c'est fait. Ensuite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

trouve et supprime manuellement ce fichier :

c:\windows\system32\consrv.dll

redémarre ton pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement!

attention, si tu vois que lepc a du mal à redémarrer ou un Bsod, il faut lancer une restauration système !

0

Bon j'ai supprimé le truc et redémarré, mais j'ai dû faire une restauration système.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

--> Désactive l'UAC le temps de la désinfection.

/!\ Désactive tes protections résidentes (Antivirus, etc...) /!\

--> Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.

--> Clique droit sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) et choisis Exécuter en tant qu'administrateur afin de le lancer.

Il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à Internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser si ton pare-feu te le demande.

--> Réponds Oui au message d'avertissement pour que ComboFix commence l'analyse de ton PC.

--> Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
0

0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Le PC fonctionne mieux ?
0

Le pc est toujours aussi lent mais je pense que le problème de word est résolu...
0

Tu peux me poster un nouveau rapport ZHPDiag ?
0

0

Tu peux désactiver des programmes qui se lancent au démarrage :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/

"O2 - BHO: MonsterDivx [64Bits] - {CC39F8CF-D307-4688-885B-ADE739B788E8} . (.Pas de propriétaire - MonsterDivx.) -- C:\Program Files (x86)\Masize\masize.dll"

--> Est-ce toi qui a installé ça ? Si oui, ça sert à quoi ?
0

Euh non du tout :o
0

--> Fais un examen rapide avec Malwarebytes' Anti-Malware (mets-le à jour avant), supprime tout ce qu'il trouve et poste le rapport :
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0

0

Pourrais-tu faire analyser ce fichier : C:\Windows\System32\mwssched.dll

Sur VirusTotal puis poster le résultat de l'analyse ?

https://www.virustotal.com/gui/
0

C'est bizarre, le fichier existe mais lorsque je veux l'ouvrir depuis le site, il ne me le trouve pas
0

Essaie de faire une copie du fichier sur ton Bureau puis tu l'analyses.
0

0