Problème possible avec un pilote de NVIDIA

Fermé
MWillard - 24 avril 2012 à 10:40
 MWillard - 24 avril 2012 à 11:00
Bonjour,

Je suis actuellement en possesion d'une carte graphique de jeux de NVIDIA : Geforce GTX 550 Ti que je possède depuis maintenant 6 mois. Il y a quelque temps j'ai mis à jour le nouveau driver de NVIDIA : 296.10 qui est sorti en Mars dernier. J'en viens à mon problème et c'est le suivant : Depuis que j'ai installé le nouveau driver à peu près 1 fois par semaine je regarde une première video sur YouTube depuis que le PC est démarré je mets en plein écrant et passé environ 10 secondes l'écran se grise pour donner une seule couleur à l'écran. Sur l'écran se dessine alors des lignes en verticales noires. Je suis obligé dans ce cas de redémarrer l'Ordinateur par un arrêt d'urgence en appuyant 5 secondes sur le bouton Marche/Arrêt. Mais cependant depuis quelques temps le problème ne se déclare plus en regardant une vidéo, depuis hier, le problème m'arrive une à deux fois par jour alors que je navigue sur Facebook ou d'autres pages web, là comme je ne suis pas en pleine écran, l'Explorateur Windows plante et retour au bureau avec un message qui s'affiche : Le pilote d'affichage vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows et a été récupéré. Source du problème : Driver 296.10 NVIDIA.
Merci de vos réponses mais ça commence vraiment à me faire peur ce problème...

PS : Je suis sur Windows 7 64-Bits avec 4 Go de Mémoire Vive et je joue assez souvent.
A voir également:

1 réponse

zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
24 avril 2012 à 10:58
Bonjour.
2 solutions
La première faire une restauration du système pour revenir a l'ancienne configuration.
Si le probléme persiste faire vérifier la carte graphique. Ou envisager le changement..
0
Le problème c'est que cette carte graphique n'est pas celle d'origine et le système d'exploitation non plus. Je pense que c'est plutot le problème de pilote car avant de l'installler je n'ai jamais eu de problème et ce problème n'arrive jamais dans les jeux vidéos qui n'ont pas baissés en performances du tout.
0
Merci de la réponse quant même
0