Ecran noir après le démarrage

Fermé
NoIDguy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - Modifié par NoIDguy le 24/04/2012 à 10:00
Gantoris Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 28 avril 2012 à 15:36
Bonjour à tous.
Hier, je finissais l'installation d'un jeu (Star Wars: The old Republic).
Voulant finalement jouer après ces longues heures d'attente, je le lance et là, mon écran devient noir malgré que je puisse toujours entendre derrière la cinématique de début (ce qui a eu pour conséquence de doubler ma frustration).
J'ai attendu quelques instants, essayé d'éteindre et de rallumer mon écran sans grands espoirs quand un message d'erreur s'est affiché :
"Input signal out of range, change settings to 1440x900 60Hz"
Depuis, ce message s'affiche systématiquement sur un écran noir après le chargement Windows à l'allumage.
Je me suis un peu renseigné sur internet après avoir lancé mon ordi en mode sans échec et la réponse qui revenait le plus souvent était "Baisse ta résolution etc...", ce que j'ai fais, sans que cela ne change quoi que ce soit. De plus, je ne peux pas trouver la résolution 1440x900 dans les paramètres (résolution sur laquelle mon écran était réglé depuis quelques années).
Voilà je pense avoir donné plus ou moins les éléments nécessaires, votre aide est la bienvenue!
Si vous avez besoin d'une quelconque info supplémentaire demandez-moi, j'essayerais de la fournir.

Voilà ma config en carton:

Windows XP Media center Edition
AMD Athlon 64 Dual core 2.30 GHz
2.50 Go de RAM
NVIDIA GeForce 7300 LE
Ecran : Compaq WF 1907v 19 pouces
A voir également:

2 réponses

NoIDguy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
24 avril 2012 à 14:18
Bump!
0
Gantoris Messages postés 23 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
28 avril 2012 à 15:36
Je me retrouve exactement avec le même soucis que toi.
J'ai le jeu depuis decembre. Aujourd'hui pluys de son, je lance donc un "repair" a partir du launcher,
Ensuite, j'ai lancé le jeu, et depuis j'ai un écran noir avec le même message mais pour une autre résolution a chaque démarrage du pc.
J'ai désinstallé le jeu, rien n'y fais, mon pc ne fonctionne plus qu'en mode sans echec.

Il m'est impossible de lancer une restauration système. Je n'ai pas accès a l'onglet "protection du système" qui me permettrai de l'activer.

Je vous remercie par avance de nous aider.
0