(lecteur cd rom) pas reconnu

Doudou Messages postés 118 Statut Membre -  
Doudou Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour, plus de son après le lecteur ne s'affiche plus dans le poste de travail et il ne lit plus.j'ai essayer avec un autre lecteur idem. J'ai changé la nappe ide pareil, j'ai brancher sur la même ide que le disque dur idem. merci d'avance pour vos solutions.
A voir également:

5 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

hi,

c'est un problème de clef de registre.

avant toute chose faire une copie du regedit (fichier / exporte)

1. Démarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe).
2. Recherchez la valeur UpperFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
3. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
4. Recherchez la valeur LowerFilters sous la même clé dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
5. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
6. Quittez l'Éditeur du registre. REMARQUE : après avoir supprimé la valeur Upperfilters et la valeur Lowerfilters, si vous remarquez une perte de fonctionnalité dans un programme particulier, tel que le logiciel d'enregistrement de CD, vous devrez peut-être réinstaller ce logiciel. Si ce problème est récurrent, consultez le fournisseur du logiciel pour bénéficier d'une assistance.

7. : après avoir supprimé la valeur Redémarrez votre ordinateur.

1
Doudou Messages postés 118 Statut Membre

Bonjour et merci pour votre réponse mais je suis un novice comment fais t'on pour aller sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class
Merci de me guider de nouveau.
0
nalis Messages postés 3 Statut Membre 2

bonjour

je crois que j'ai la même problème que doudou,
lecteur cd rom ne s'affiche plus dans le poste de travail et il lit pas les cd. je viend d'acheter un webcam et je voudrais installer mais comme je n'arrive pas ouvrir le cd. je n'arrive pas installer.

j'ai fait tous les etapes que vous avez ecrit pour doudou mais il ne s'affiche toujours pas.
est ce que vous avez une idée?
pouriez vous m'informer sur ce sujet?
merci d'avance
0
Doudou Messages postés 118 Statut Membre > nalis Messages postés 3 Statut Membre

bonjour, avez vous trouvé une solution si oui pouvez vous me la transmettre car je suis toujours bloqué merci d'avance. ah ! autre chôse comment savoir si je suis en administrateur.
0
Utilisateur anonyme > nalis Messages postés 3 Statut Membre

Nalis,
Ouvre un "post" sur ton sujet afin qu'on puisse te répondre nominativement !

Bye
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

re,
1. Démarrez l'Éditeur du registre (Regedt32.exe). via : démarrer / exécuter : taper : "regedit"
2- sur la fenêtre de gauche surfer jusqu'au répertoire spécifié.
0

Bonsoir, j'ai fait comme vous avez dit mais l'ordinateur refuse la suppression. autre chose ce n'est pas windows 98 mais xp pro qui est installé. Merci d'avance.
0

est-tu bien en admin??
0

bonjour, en admin? je comprend pas, merci de m'éclairé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE,

LOL désoler l'abitude :P

Je voulais dire en administrateur ou administrator.

pour cela il te faut regarder si l'utilisateur avec lequel tu te logue est en administrateur c'est a dire a-t-il tous les droits??

(pour le savoir : démarrer / exécuter / taper : "control userpasswords2" aller dans les option avancer des utilisateur dans la fenètre dernier onglet \ avancer \ une nouvelle fenètre apparaît aller sur "users" \ sélectionne ton nom d'utilisateur \ et regarde ces droits)
0

bonjour, je vais de ce pas faire ce que vous avez dit. Merci
0