Virus bloque analyses

Bounty75 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, Mon pc me causant des soucis, j'ai voulu vous envoyer un rapport ZPHDIAg.i Impossible, il bloque, j'ai essayé de le renommer, en mode sans échec, antivirus fermé, en tant qu'administrateur, il ne veut rien savoir, j'ai essayé de le télécharger ailleurs, sur une clé Usb, j'ai essayé hijack, mbam, ad remover, adwcleaner. Ca bloque. Impossible de faire unscan. Je pense que j'ai une cochonnerie dans mon démarrage. Que puis-je faire?

A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Tu vas faire ceci:

* Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
* Si TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
* Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure soit bien cochée.
* Si "Suspicious object" laisse l'option cochée sur Skip
* Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur cure en haut , et delete en bas
* Ensuite, clique sur Continue puis sur Reboot Now si nécessaire.
* Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
* Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt

Smart
0
Bounty75

Smart bonjour, merci de m'avoir répondu si vite. Je ne suis pas top niveau en informatique . alors excuse-moi à l'avance de mes questions. Je ne comprenais pas bien ce que je devais faire, mais j'ai trouvé une explication avec des captures d'écran. Il y a simplement une chose que j'ai à te demander avant de le lancer si ça veut bien marcher. Qu'est ce qui se passe pour les objects simplement "suspects", Où sont-ils stockés en attendant que tu vérifies ? dans la quarantaine de mon antivirus (qui n'est pas kaspersky) ? Je les récupère comment ensuite s'ils sont bons ? Merci pour ton aide.
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

En fait l'outil que je te fais passer analyse les pilotes de ton PC, il va en trouver certains qui sont corrompus et d'autres pour lesquels il y a un doute et pour ces derniers je ne les fait pas supprimer tant que je ne sais pas de quels pilotes il s'agit. Pour les autres TDSSKIller soit les répare, soit les supprime et les remplace par un nouveau pilote s'il a bien sûr trouvé une copie sur le PC.

Smart
0