Pc portable ne démarre plus

Fermé
punkize Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 23 avril 2012 à 19:51
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 11 mai 2012 à 02:00
Bonjour,
j'ai un vieux pc qui a 5ans, vieux modele donc.( toshiba "satellite")
on m'a installé windows 7.
mon pc surchauffais de trop(pour la température je n'en ai aucune idée) puis s'eteignais automatiquement au bout de cinq minuutes. aujourd'hui quand j'éssais de le démarrer il m'affiche un message d'erreur et s'éteind tout seul.
si quelqu'un si connais un minimum et peut me filer un coup de main sa serais sympas.j'aimerais éviter de l'emmener chez un professionnel.
merci .
A voir également:

8 réponses

bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56
24 avril 2012 à 00:51
peut etre ton ventilateur qui est mort ou alors encrassé d'ou la surchauffe , le miens été brulant , je l'ai ouvert au bout de 2ans j'avais bien une bonne couche d'1 centimetre de poussiere , une fois retiré il ne fesait plus de bruit , tourner mieux et ne chauffé plus autant
0
punkize Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
24 avril 2012 à 09:20
je te remercie bu61, je vais essayer et je tiendrais au courant. je ne savais même pas qu'il fallait faire la poussière dans un pc :)
0
impossible de l'ouvrir! je voudrais enlever le cache en plastique mais il ne veux pas venir, je vais finir par le casser!
0
j'ai enfin réussi à l'ouvrir a nettoyer mais un message me dis "qu'une erreur peut etre causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB pendant l'utilisation de ce dernier, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur de CD-ROM en panne . vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés"... faut il tout redémonter??? :(
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56
24 avril 2012 à 23:40
il est possible que vous ayez débrancher un fils sans faire exprès , sur certain pc il y a juste le panneau arriere a démonté pour acceder directement au ventilateur , vérifié bien qu'aucun fil débrancher ne traine lorsque vous l'avez démonté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai tout rebranché pour une deuxieme fois mais rien a faire, il me marque toujours la même chose
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56
1 mai 2012 à 02:29
bonjour

je cherche d'ou peut venir le probleme , votre windows est bien une version officielle ? sinon essyaer d'appuyer sur des touche comme f8 ou encore f11 au démarage (lorsque les chiffres apparaissent au tout début puis lancer la restauration systeme si possible
0
je ne sais pas si c'est une version officielle, je n'y comprend rien et n'y connais rien. j'ai éssayé F8, F5, toutes les touches F quelques choses... je ne trouve pas "restauration systeme" je me dis que ce bon vieux pc a vécu pas mal de chose comme le sable, le whisky et bien d'autre et vu que personne n'arrive a savoir ce que péperre à, je pense que nous allons devoir le laisser... merci quand même de vous etre impliqué ^^
0
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 56
11 mai 2012 à 02:00
de rien bonne continuation :)
0