Ecran noir sur pc potable hp zd7112ea

Résolu/Fermé
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 23 avril 2012 à 14:38
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 11 mai 2012 à 10:21
Bonjour
Je visionne souvent sur écran des vidéo à partir de mon portable via un câble S-vidéo et un projecteur.
Depuis ma dernière projection mon écran d'ordinateur reste désespérément noir, néanmoins je peut obtenir mon écran d'ordinateur en projection comme pour visionner les vidéos (pas pratique mais possible en dépannage)
Après consultation approfondie du manuel fabricant, il ne semble pas que ce soit du à une fausse manipulation, ou erreur de clavier .
Je ne pense pas que ce soit le pilote, car je crois que je n`obtiendrai pas d'image à partir du câble S-vidéo.
Comment avoir la certitude que c'est l'écran qui est mort ?
Si c'est le cas, est-il possible et raisonnable de changer celui-ci ?
En effet la bête atteint maintenant 8 ans et je l'aurais volontiers remplacée mais deux raisons me poussent à prolonger ses services.
1_Je suis sous XP home Sp3 et au regard des Windows qui ont suivi, je ne suis pas chaud pour le quitter (ce qui est incontournable avec un pc neuf)
2_Les pc portables de dernière génération n'ont plus de prise S-vidéo (quelle technique me donnerait l'équivalent ?)
Beaucoup de questions, mais je suis persuadé que les compétences et connaissances des matériels des assidus du forum vont m'aider sortir du doute.
A voir également:

3 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
23 avril 2012 à 14:46
Bjr,

Je suis tjrs sous XP également.......... il est vrai que Vista fût une vrai cata mais Windows 7 est plutôt bien et windows 8 est en prépa.

Pour vos questions je vais fouiller un peu......

NB: Si vous débranchez votre câble S-Vidéo, votre écran Pc marche-t-il ?
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
23 avril 2012 à 14:47
Avez vous d'autres types de branchement sur votre projecteur ??? Le S-vidéo ça date un peu.....
0
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
23 avril 2012 à 21:16
Bonjour Buenos 74.
Merci de ton intérêt.
Mon écran ne fonctionne pas Hors projection via S-vidéo, néanmoins je viens de découvrir,par transparence, en éclairant avec une lampe de poche, que toutes les écritures et photos sont présentes sur l'écran que je voyais tout noir, il semblerait que seul l'éclairage fasse défaut. Ma découverte est le fruit de la situation cocasse suivante, pour que la projection sur écran avec projecteur soit visible je travaille dans le noir,et donc pour voir et taper au clavier j'utilise une lampe frontale.
Cela donne l'impression d'une panne bénigne, mais laquelle?
0
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
23 avril 2012 à 21:39
mon projecteur est un Epson EMP 50, il est également équipé d'un interface mini Dsub 15 broches (pas moins obsolète) et autres vétustés..... la liaison S-vidéo semble la plus "moderne",!!!
0
stachemou22 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 1
11 mai 2012 à 10:21
Bonjour à tous .
Le problème est résolu.La panne provenait d'un composant entre la carte mère et la dalle.
0