Webmail Zimbra de free

anic31600 -  
 anic3 -
Bonjour,
J'ai la messagerie de Webmail Zimbra qui est envoyée vers mail de mon mac. Le problème est que je souhaiterais que le serveur conserve mes mails mais ils disparaissent dès qu'ils sont envoyés sur le mac. J'ai aussi une boite gmail qui les conserve pourtant les deux sont en POP.
Avez-vous une solution à me proposer en tenant compte que je ne suis pas très douée ....
Merci

A voir également:

12 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Tu as quelle messagerie sur ton MAC?

A+
1
anic31600

Bonjour Regis

J'ai mail 2.1.3 et serveur de réception pop.free.fr ; serveur d'envoi smtp.free.fr.
J'ai un mac OSX 10.4.11
Merci
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Ok.
Dans Mail, click sur Mail > Préférences.
Dans la colonne de gauche, sélectionne ton compte mail.
Click ensuite sur l'onglet Avancé.

Tu as one case cochée qui s'appele: "Après récupération, supprimer la copie du serveur".
Tu peux me dire ce qui est indiqué dans la case située juste en dessous?

A+
0
anic31600

La case n'est pas cochée, j'essaie de t'envoyer une capture d'écran ... impossible.
Dans la case en dessous ( si je coche la case " après récup ...... ) il y a
"une fois déplacée de la boite de réception" avec un menu pour le temps désiré ( semaine, mois etc )
Mais si je décoche la case, ce commentaire n'est plus surligné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok.
Coche la case.
Sélectionne, après une semaine.

Envoie 2/3 mails sur cette boite.
Actualise tes mails dans MAIL.

Vérifie sur le serveur.

A+
0
anic31600

Ok, merci je vais le tenter !
Merci
0
anic31600

C'est à nouveau moi, cela ne marche pas ( 3 messages envoyés ), aucune trace de mes messages dans zimbra , le 1er est arrivé par le biais de free, les 2 autres par le serveur de gmail ???
Avez-vous une autre idée ?
Merci
0

Ok.
Si tu ferme mail.
Tu n'ouvres qu'uniquement Zimbra, des nouveaux mails s'y trouvent?
0
anic31600

Bonjpour
Non, il n'y a rien et en fait ce problème s'est posé à partir du moment où webmail de free est devenu Zimbra. Je n'ai que quelques messages qui datent de 2010.
0

Donc, tu ne reçois plus d'email sur ton compte Zimbra?
Quand as tu migré?

"Impossible is nothing"
0
anic31600

Si je reçois les mails sur ma boite mail/mac mais, Zimbra ne conserve pas mes mails ce qui fait que je ne peux jamais revenir sur les gérer sur le serveur pour, par exemple, signaler un spam, archiver etc ...
Je crois que l'on ne m'a pas donné le choix, c'est au moment ou free l'a mis en place je ne sais plus exactement , 1 ou 2 ans. Fut un moment où tout a buggé et j'ai donc créé un compte gmail, mais mon mail free est enregistré dans pas mal d'endroit donc j'ai besoin de le conserver.
0

Ok.

Tu peux re-paramétrer ton MAIL en IMAP et non en POP?

Serveur IMAP : imap.free.fr

Et faire le test.

A+
0
anic3

Bonjour
J'ai donc changer en IMAP. Au début nickel ... puis 2 h plus tard, disparition de mes mails d'essai non seulement sur le serveur mais aussi dans ma mail du mac ! Donc j'ai remis en pop pour au moins avoir l'historique dans ma boite mail.
Merci ... tant pis, on laisse tomber !
0

Ok.
Essaie d'appeler la hotline ... parfois ils ont des alertes sur Zimbra, peut être qu'ils en savent plus !?
0
anic3

merci pour ton aide
0