Aide excel,

binexxx Messages postés 13 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un petit tuyau excel, je cherche a faire transférer des données dans des cellules de feuille 1 par ordre alphabétique, par exemple tous les A sur Feuille 2, tous les B sur feuille 3 etc ... et cela automatiquement

Merci beaucoup d'avance pour votre aide précieuse

Binexxx

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Tu pratiques VBA ? Car il faudrait écrire une macro ...
0
binexxx Messages postés 13 Statut Membre

Je m'y suis intéressée pour un autre problème mais en fait, je n'ai pas eu à m'en servir. Je vais tester.
J'ai donc colonne A et B et souhaiterai transférer les cellules en classant col A par ordre alphabétique et envoyer directement sur feuille 2 les lignes commencant par La lettre A dans col A, puis en feuille 2 les lignes commençants par lettre B dans col B etc...
D'autre part je souhaiterai pouvoir rajouter des lignes et que le rajoue se fasse automatiquement sur feuille correspondante. Merci d'avance, espère avoir été claire
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

J'ai donc colonne A et B ...
Il faut transférer A ou B en feuil2 ???

eric
0
binexxx Messages postés 13 Statut Membre

La ligne entiere soit A1 et B1. c'est liste chansons et artistes, je veux classer chansons par ordre alphabétique soit colA puis les renvoyer avec artiste correspondant colB sur feuille correspondant à 1ère lettre de la chanson, toutes les chansons commençant par A en feuille 2 , par B en feuille 3 etc..
S'il vous faut une capture écran faites se moi savoir
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Tu es trop confus.
Tout à l'heure c'était par colonne A, B, etc en feuille 2, maintenant c'est par feuille.
Ayant horreur de travailler pour rien je reviendrais peut-être dans 1 mois quand tu auras bien réfléchi...
eric
0