Excel planning help
okaia51
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PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila je suis chargé de faire un planning mais j ai un gros souci que je ne sais pas resoudre....
Sur une feuille il y a le planning avec en colonne les differentes diffrentes personnes. Pour chaque jour ils doivent mettre ce qu il font , ici dans quels centre ils sont et ce qu il font (ex: terrain centre1, locaux centre1,...), là pas de souci...
Sur une autre feuille,Je dois faire un récapitulatif par centre, avec dans dans la cellule le nom de la personnes et ce qu elle fait. Là probleme !!!
Je n arrive pas a faire ressortir pour un jour donnée la personne et ce qu elle fait dans la bonne cellule du centre correspondant (dans recapitulatif)
Je met le fichier pour que vous voyer ce que souhaite faire...
https://www.cjoint.com/?BDxjWFDMJYV
Si vous m'aider, je ne trouve pas de solution
voila je suis chargé de faire un planning mais j ai un gros souci que je ne sais pas resoudre....
Sur une feuille il y a le planning avec en colonne les differentes diffrentes personnes. Pour chaque jour ils doivent mettre ce qu il font , ici dans quels centre ils sont et ce qu il font (ex: terrain centre1, locaux centre1,...), là pas de souci...
Sur une autre feuille,Je dois faire un récapitulatif par centre, avec dans dans la cellule le nom de la personnes et ce qu elle fait. Là probleme !!!
Je n arrive pas a faire ressortir pour un jour donnée la personne et ce qu elle fait dans la bonne cellule du centre correspondant (dans recapitulatif)
Je met le fichier pour que vous voyer ce que souhaite faire...
https://www.cjoint.com/?BDxjWFDMJYV
Si vous m'aider, je ne trouve pas de solution
A voir également:
- Excel planning help
- Liste déroulante excel - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
8 réponses
Bonjour.
Je comprends que tu sois perdu !
1°) Ta formule étant extrêmement longue tu dois commencer par raccourcir le nom des feuilles, au niveau des onglets :
- Remplace AOUT (2) par Août
- Remplace RECAP AOUT par RécAoût
et instantanément ta formule en G7 s'affiche
=CONCATENER((SI(RECHERCHEH(Août!$C$2;Août!$C11:$N11;1;0)=Août!$C$2;
"locaux";SI(RECHERCHEH(Août!D2;Août!$C11:$N11;1;0)=Août!D2;"terrain";
SI(RECHERCHEH(Août!$E$2;Août!$C11:$N11;1;0)=Août!$E$2;"divers";""))));" ";
(SI(Août!$C11=Août!$C$2;RécAoût!$C$2;SI(Août!$E11=Août!$C$2;RécAoût!$B$2;SI(Août!$G11=Août!$C$2;RécAoût!$D$2;SI(Août!$I11=Août!$C$2;RécAoût!$E$2;SI(Août!$K11=Août!$C$2;RécAoût!$F$2;SI(Août!$M11=Août!$C$2;RécAoût!$G$2;""))))))))
soit 436 caractères au lieu de 601 ...
2°) "la 1ere condition marche mais apres non... " . FAUX ! Quand tu écris
SI(RECHERCHEH(Août!$C$2;Août!$C11:$N11;1;0)=Août!$C$2;"locaux";"")
tu ne peux trouver qu'une seule et unique réponse : locaux !
En effet tu ne fais que lire la première ligne de ta plage, celle où il y a le mot qui doit déclencher la recherche ... On ne met jamais 1 comme troisième argument de cette fonction.
Je te conseille de regarder de plus près la syntaxe et le fonctionnement de la fonction RECHERCHEH, avant d'aller plus loin.
Je comprends que tu sois perdu !
1°) Ta formule étant extrêmement longue tu dois commencer par raccourcir le nom des feuilles, au niveau des onglets :
- Remplace AOUT (2) par Août
- Remplace RECAP AOUT par RécAoût
et instantanément ta formule en G7 s'affiche
=CONCATENER((SI(RECHERCHEH(Août!$C$2;Août!$C11:$N11;1;0)=Août!$C$2;
"locaux";SI(RECHERCHEH(Août!D2;Août!$C11:$N11;1;0)=Août!D2;"terrain";
SI(RECHERCHEH(Août!$E$2;Août!$C11:$N11;1;0)=Août!$E$2;"divers";""))));" ";
(SI(Août!$C11=Août!$C$2;RécAoût!$C$2;SI(Août!$E11=Août!$C$2;RécAoût!$B$2;SI(Août!$G11=Août!$C$2;RécAoût!$D$2;SI(Août!$I11=Août!$C$2;RécAoût!$E$2;SI(Août!$K11=Août!$C$2;RécAoût!$F$2;SI(Août!$M11=Août!$C$2;RécAoût!$G$2;""))))))))
soit 436 caractères au lieu de 601 ...
2°) "la 1ere condition marche mais apres non... " . FAUX ! Quand tu écris
SI(RECHERCHEH(Août!$C$2;Août!$C11:$N11;1;0)=Août!$C$2;"locaux";"")
tu ne peux trouver qu'une seule et unique réponse : locaux !
En effet tu ne fais que lire la première ligne de ta plage, celle où il y a le mot qui doit déclencher la recherche ... On ne met jamais 1 comme troisième argument de cette fonction.
Je te conseille de regarder de plus près la syntaxe et le fonctionnement de la fonction RECHERCHEH, avant d'aller plus loin.
voila la formule :
=CONCATENER((SI(RECHERCHEH('AOUT (2)'!$C$2;'AOUT (2)'!$C11:$N11;1;FAUX)='AOUT (2)'!$C$2;"locaux";SI(RECHERCHEH('AOUT (2)'!D2;'AOUT (2)'!$C11:$N11;1;FAUX)='AOUT (2)'!D2;"terrain";SI(RECHERCHEH('AOUT (2)'!$E$2;'AOUT (2)'!$C11:$N11;1;FAUX)='AOUT (2)'!$E$2;"divers";""))));" ";(SI('AOUT (2)'!$C11='AOUT (2)'!$C$2;'RECAP AOUT'!$C$2;SI('AOUT (2)'!$E11='AOUT (2)'!$C$2;'RECAP AOUT'!$B$2;SI('AOUT (2)'!$G11='AOUT (2)'!$C$2;'RECAP AOUT'!$D$2;SI('AOUT (2)'!$I11='AOUT (2)'!$C$2;'RECAP AOUT'!$E$2;SI('AOUT (2)'!$K11='AOUT (2)'!$C$2;'RECAP AOUT'!$F$2;SI('AOUT (2)'!$M11='AOUT (2)'!$C$2;'RECAP AOUT'!$G$2;""))))))))
la 1ere condition marche mais apres non... mon probleme est de rechercher sur une seule ligne si une valeur determiner existe et si elle existe elle affiche le message souhaité.
enfin voir le fichier, ca sera plus simple a comprendre!
Ah oui les valeur seront remplacer par un bouton copier/coller afin qu'il n'y ait pas de probleme lors de la saisie de la valeur...
=CONCATENER((SI(RECHERCHEH('AOUT (2)'!$C$2;'AOUT (2)'!$C11:$N11;1;FAUX)='AOUT (2)'!$C$2;"locaux";SI(RECHERCHEH('AOUT (2)'!D2;'AOUT (2)'!$C11:$N11;1;FAUX)='AOUT (2)'!D2;"terrain";SI(RECHERCHEH('AOUT (2)'!$E$2;'AOUT (2)'!$C11:$N11;1;FAUX)='AOUT (2)'!$E$2;"divers";""))));" ";(SI('AOUT (2)'!$C11='AOUT (2)'!$C$2;'RECAP AOUT'!$C$2;SI('AOUT (2)'!$E11='AOUT (2)'!$C$2;'RECAP AOUT'!$B$2;SI('AOUT (2)'!$G11='AOUT (2)'!$C$2;'RECAP AOUT'!$D$2;SI('AOUT (2)'!$I11='AOUT (2)'!$C$2;'RECAP AOUT'!$E$2;SI('AOUT (2)'!$K11='AOUT (2)'!$C$2;'RECAP AOUT'!$F$2;SI('AOUT (2)'!$M11='AOUT (2)'!$C$2;'RECAP AOUT'!$G$2;""))))))))
la 1ere condition marche mais apres non... mon probleme est de rechercher sur une seule ligne si une valeur determiner existe et si elle existe elle affiche le message souhaité.
enfin voir le fichier, ca sera plus simple a comprendre!
Ah oui les valeur seront remplacer par un bouton copier/coller afin qu'il n'y ait pas de probleme lors de la saisie de la valeur...
Bonjour,
Ton planning a été mal pensé au départ: comme l'a indiqué Raymond , tu emploies plusieurs noms pour la même chose (centre 1, ctr 1; ctr 1 locaux.... et tes formules "usine à gaz" rendent ton projet très fragile; j'ai l'impression qu'il faudrait repartir quasiment à zéro
Ne prend pas ca mal !
J'essaierai de te proposer un truc dans la journée mais pas trop de temps...
a+
Ton planning a été mal pensé au départ: comme l'a indiqué Raymond , tu emploies plusieurs noms pour la même chose (centre 1, ctr 1; ctr 1 locaux.... et tes formules "usine à gaz" rendent ton projet très fragile; j'ai l'impression qu'il faudrait repartir quasiment à zéro
Ne prend pas ca mal !
J'essaierai de te proposer un truc dans la journée mais pas trop de temps...
a+
re,
Pourrais tu ré-envoyer ton classeur car j'ai un message "d"un contenu illisible" dans le classeur ce qui fait qu'aucune sauvegarde n'est prise en compte ==> faut que je recommence
le principe de ce que j'avais commencé:
2 colonnes par 1/2 journée : centre et affectation ce qui permet de rechercher "plus facilement"
on peut le faire par formule (sommeprod pour les centres par demi-journée et indirect pour les affectations)
on peut le faire par macro, ce qui parait le plus simple et évitera d'avoir des formules sur 31*4*7 cellules
D'autre part, ton appli es elle juste pour le mois d'août 2012 ou servira t' elle pour d'autre mois ,
Dans ce que je te proposerais je ne travaillerais que sur ou 3 centres et 2 ou 3 prénoms!: ce sera à toi de continuer: "coup de main" et non "à la place"
Pourrais tu ré-envoyer ton classeur car j'ai un message "d"un contenu illisible" dans le classeur ce qui fait qu'aucune sauvegarde n'est prise en compte ==> faut que je recommence
le principe de ce que j'avais commencé:
2 colonnes par 1/2 journée : centre et affectation ce qui permet de rechercher "plus facilement"
on peut le faire par formule (sommeprod pour les centres par demi-journée et indirect pour les affectations)
on peut le faire par macro, ce qui parait le plus simple et évitera d'avoir des formules sur 31*4*7 cellules
D'autre part, ton appli es elle juste pour le mois d'août 2012 ou servira t' elle pour d'autre mois ,
Dans ce que je te proposerais je ne travaillerais que sur ou 3 centres et 2 ou 3 prénoms!: ce sera à toi de continuer: "coup de main" et non "à la place"
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Posez votre question
un essai
https://www.cjoint.com/?3DBunhHn8Nx
Je vous ai créé des feuilles centres et une feuille mois Aout la synthése
https://www.cjoint.com/?3DBunhHn8Nx
Je vous ai créé des feuilles centres et une feuille mois Aout la synthése
salut merci, je vais y regarder de plus pret y a des truc sympa et une approche différente...
Par contre, j ai une petite question, comment tu a fait pour appliquer les listes déroulantes? car elles sont fixe à la cellule et surtout pour l'appliquer a toutes les cellules (je ne sais le faire que cellule par celulle hum) ?
Par contre, j ai une petite question, comment tu a fait pour appliquer les listes déroulantes? car elles sont fixe à la cellule et surtout pour l'appliquer a toutes les cellules (je ne sais le faire que cellule par celulle hum) ?
Pour les listes déroulantes c'est juste un copier/coller
et pour mettre tout les listes à zéro sélectionner les cellules et effacer. Et après régler la liste sur votre critére
et pour mettre tout les listes à zéro sélectionner les cellules et effacer. Et après régler la liste sur votre critére
oui je crois que c est la fonction rechercheh qui n'est pas adequate, j ai essayé aussi avec recherche, mais pas mieux...
en gros je ne sais pas le faire que pour une seule ligne et reconnaitre une valeur choisit sans ce se soucier des valeurs fausses...
Je t'indique par ailleurs que dans les noms de feuille, de plage, ainsi que pour les contenus de cellules qui devront servir à des recherches, il faut éviter les espaces, tirets-du-6, apostrophes et autres caractères réservés, comme * ! ? @ / \
Il faut soit accoler les mots ou abréviations ("RécapAoût" au lieu de "Récap Août"), soit utiliser le tiret-du-8 ("Dans_l_après_midi" au lieu de "Dans l'après-midi").