Pb d'installation windows xp, "disk boot f..&

flokan Messages postés 1 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut à tous,

j'ai besoins d'aide, mon ordi à planter en écran bleu et n'a jamais voulu redemarer.
j'ai donc racheté un disque dur et voulu réinstaller windows xp.

au départ tout à l'air de se passer correctement, il copie les fichiers pour l'install, et quand il redemare, et il écrit "disk boot failure, inser system disk.....

et là il recommence l'install depuis le debut pour aboutir encore à "disk boot failure !!!!!

quelqu'un à t-il une idée ?

merci d'avance de votre aide.

flo
A voir également:

5 réponses

biskottt Messages postés 128 Statut Membre 25

J'ai eu exactement le meme probleme, et nous ne sommes pas les seuls... merci WinDaube, apres m'etre arraché les cheveux peandant des jours à trouver une solution, ca à fini par arriver, j'ai pris mon joli CD micro$oft, et je l'ai foutu dans ça belle boite orange et verte, et HOP ! À LA POUBELLE. maintenant je filerai mon poignon au OS alternatives . . . je sais c'est un peu bourrin, comme méthode, mais fo pas déconner quand meme.

:-)

Maintenant je suis sous Linux, et c'est de la balle.
Bon courrage et patience pour ta réinstall...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est pas vrais ce que tu dis Biskottt... je suis sur que tu as gardé Windaube, lol !

Il faudrait voir pendant qu'on est dans la discution de Linux essaye de booter sur un live cd de Ubuntu ou Kaella par exemple, pas besoin de l'installer juste tourner sur le live cd.

Cela permetrait peut être d'éliminer une partie du problème. Au cas ou ça serait une problème de barrette mémoire...
0

Nan jt assure que je l'ai foutu en l'air, excédé, j'ai pété une durite, vide ordure direct, ça plante sans arret, ça s'immisse l'air de pas y toucher dans ta vie privée, pour un pseudo " controle des copies illégales "SP2 et tout le toutim, qui font CHI*R les honettes gens qui foutent 100 € dans une copie de WinDaube, ca te plante ton systeme, et voila le résultat : des posts à n'en plus finir, sp2 probleme install, mise en route XP après mise à jour, BUG CRASH SYSTEM j'en passe et des meilleures .... BLA-BLA-BLA.
Je revendique haut et fort ma conversion LINUXIENNE, meme si j'ai un peu de mal à gérer kekfois certains trucs mais je vais m'y faire ... ;-)))

Mais bon on est po dans le bon forum pour ce genre de diskutt, et ca va pas faire avancer notre ami... WINDO$IEN....

0

Je n'y connais pas grand chose en hardware, mais moi qui à été victime du meme probleme, ca n'avait rien à voir avec les barettes memoire ...
dès lors que j'ai fait la conner*e d'installer le SP2 je me suis retrouvé Avec deux processus lancés en startup dont l'un est WINLOGON (ou un truc comme ca) et un autre dont j'ai oublié le nom, impossible de les arreter, et la g perdu le controle de la machine, meme plus moyen de formatter le HD depuis nulle part... ca redémmarre et hop tour de magie à la Microzboub disk boot failled? failled mes fesses oui y marche tres bien mon HD, vas te faire voir BILL.
Quand j'étais en SP1 tout allais bien, j'avais désactivé les mises à jour auto, j'étais trankill, et le jour ou j'ai voulu me mettre à la "page" . . . tu connais la suite... Mais que faire ? et surtout comment ?
y a eu modif de la partoche peut etre ? peut etre du BIOS ?
BAH je sais pas ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu vois je pense un peu comme toi... Et en plus tu as pas tout faux, regarde ce qui ce passe ici >xp sp2 multiples problemes

Je suis resté sous XP sp1 et pas d'ennuis et en dual boot j'ai Linux Mandriva.
0

Wé j'ai le sentiment que lance_yien sais ce qu'il dit, flokan lis bien les posts 10 11 et 12 du lien du DRUIDE, la solution est surement la ? je te le souhaite . . .
0
Pascal

Salut

Essaye :
-De formater ton disk dur totalement(avec l'install de XP)
- ou de formater ton disk avec l'utilitaire de la marque de ton DD
-As tu desactivé l'antivirus dans le bios de ton ordi ?

- essaye de voir un pote et débranche son DD et met le tien ; après install ton windows... si tout se passe bien, alors...

Bon courage

Khal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon allé soyont sérieux...

Une fois la copie des fichiers terminés et avant qu'il redémarre arrête ton poste, redémarre le en tenant la touche Suppr pour entrer dans le setup du bios. Mettre la séquence boot sur HDD et valider par F10 puis Yes.

Si cela ne donne rien de bon il lancer faut la console depuis le boot sur le cd d'XP, puis faire un chkdsk /f et ensuite un fixboot.
0