[XP] PC ne démarre plus après instal SP2

Résolu/Fermé
Candygril Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 29 nov. 2006 à 18:49
 titi - 23 févr. 2010 à 13:02
Bonjour,

Je vous écrit depuis mon mac. J'ai voulu passer aujourd'hui au SP2 de winXP. L'installation s'est déroulée correctement, il m'a été demandé de redémarrer ma machine après et, depuis, mon pc ne boot plus :-(

Que se soit en mode sans échec, dernière configuration stable, rien n'y fait.

J'ai trouvé une piste sur le net qui parle de désactiver le cache L1 L2 dans le bios mais je n'ai pas trouvé d'option du genre?

Si quelqu'un a une piste pour me sortir de ce mauvais pas, je l'en remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

jeanlol Messages postés 72 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
29 nov. 2006 à 18:56
slt jai eu un problem similaire faut flasher le bios attention suis quand meme pas sur .si tu le flash la memoire du bios se met a 0 et sa devrais redemarer "le bios danger a pas y rentrer "
vois si quelqu'un a eu le meme probleme similaire sur le forum
0
Candygril Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 1
29 nov. 2006 à 19:11
Merci pour ta réponse rapide. Je suis allée voir en quoi consistait exactement "flasher le bios" (je connaissais juste le terme). Avant, je vais booter sur une version de linux sur cd pour faire quelques backup (oui, je sais, j'aurais du le faire avant... ;-) ) puis vais tester ce que tu proposes à moins d'autres pistes plus "soft" n'arrivent entre temps.

Je te tiens au courant, merci
0
Candygril Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 1
30 nov. 2006 à 00:06
Le problème est résolu.

J'ai finalement réussi à démarrer en mode sans échec en appuyant au bon moment sur Esc pour éviter le chargement du fichier SPTD.sys (le message apparaissait brièvement au bas de l'écran). Ensuite j'ai désinstallé le service pack 2 puis mis à jour le bios (je n'ai pas réussi avant la désinstallation), puis réinstallé le SP2 et ça marche !! :-)

Un grand merci à jeanlol qui m'a bien aidée.

EDIT:J'oubliais une autre source possible du problème: la présence d'alcohol 120% que j'ai désinstallé une fois de retour sur le SP1
0
Candygril comment as-tu fait pour flasher le bios stp :) ?
0
slt tout le monde mon pc ne veu plus rien savoir ime mais sur une page oir marquer sans echec ou derniere bonne configuration etc... mais rien na faire il revien toujour a 7 page que doige faire
0
Wouarzazat Messages postés 11 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 10
10 mai 2008 à 23:41
slt tout le monde mon pc ne veu plus rien savoir ime mais sur une page oir marquer sans echec ou derniere bonne configuration etc... mais rien na faire il revien toujour a 7 page que doige faire

je traduis pour ceux qui ne comprennent pas sa question :
Salut tout le monde mon pc ne veu plus rien savoir, il me met sur une page noire marqué "sans echec" ou "derniere bonne configuration" etc... mais rien à faire, il revien toujours à cette page, que dois je faire ?
(sans oublier, SVP lol)

bah perso, pour te répondre, je dirais que si ça revien toujours sur cette page, ton pc est mort...
mais apres j'en sais rien :p
0