Changer la fiche RJ11 du fil du téléphone

liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

La languette de la fiche du fil du téléphone fixe s'est casser et donc j'ai envi d'enlever cette fiche à la languette cassée pour la remplacer par une neuve.

J'ai trouvé dans le commerce cette fiche RJ11 en vente mais pour la placer je ne sais pas comment m'y .

Vous serez gentils de me donner à défaut un tuto ou des explication pour me montrer comment enlever la fiche défectueuse et comment insérer la fiche neuve. merci pour votre aide .

A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Il me semble que c'est serti, donc tu coupes, tu dénudes et tu sertis le nouveau connecteur.

Niveau outillage il te faudra un dénudeur et une pince à sertir spécifique.
1
liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre 12

Bonjour,

pour le dénudeur je peut le faire avec un couteau mais la pince à sertir j'en ai pas ; est-ce que je peut remplacer la pince à sertir par un autre outil plus ordinaire par exemple une pince ordinaire ou autre. merci
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Tout est possible avec de la volonté et de l'imagination mais si tu veux un résultat professionnel autant utiliser des outils professionnels.

Désolé je n'ai pas d'outil de substitution à te proposer.
0