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12 réponses
Salut, j'ai la solution. C'est un bug du logiciel qui sera corrigé lors d'une MAJ.
Origine du problème : une facture se termine par un nombre négatif (avoir ou remise)
Solution :
numéro 1 - mettre la ligne négative en haut de facture, de façon à ce que la facture finisse par un nombre positif
numéro 2 - certains règlements de factures peuvent être acceptés s'il y a un code référence qui accompagne le nombre négatif (1e colonne de votre facture)
Pour ma part, la solution numéro 1 a fonctionné. Pour la numéro 2, je ne sais pas.
A bientôt
Origine du problème : une facture se termine par un nombre négatif (avoir ou remise)
Solution :
numéro 1 - mettre la ligne négative en haut de facture, de façon à ce que la facture finisse par un nombre positif
numéro 2 - certains règlements de factures peuvent être acceptés s'il y a un code référence qui accompagne le nombre négatif (1e colonne de votre facture)
Pour ma part, la solution numéro 1 a fonctionné. Pour la numéro 2, je ne sais pas.
A bientôt
Voyant qu'ils étaient en tord car ils ne respectaient pas leurs contrats, j'ai recontacté Ciel en leur montrant bien que sur ma facture j'avais 1 an d'assistance téléphonique, ce qui les a détendu.
J'ai donc expliqué le problème rencontré, problème inconnu chez eux, et ils m'ont demandé d'envoyer une sauvegarde de ma compta pour qu'ils étudient ça.
Ils m'ont fais faire un utilitaire dans un 1e temps qui est le suivant :
Dossier > Options > Utilitaires... > Utilitaires fichiers > Double-clic sur Vérification/Réparation de la base
Réglages : Mode > Normal - Cocher "réparation si possible" - Vérifications à effectuer > Approfondies.
Faites vérifier. Le logiciel demandera de sauvegarder, faites le sur le bureau.
Pour ma part, cette utilitaire n'a pas fonctionné, d'où leur demande d'envoie de sauvegarde.
Je vous tiens au courant de l'avancement des choses.
J'ai donc expliqué le problème rencontré, problème inconnu chez eux, et ils m'ont demandé d'envoyer une sauvegarde de ma compta pour qu'ils étudient ça.
Ils m'ont fais faire un utilitaire dans un 1e temps qui est le suivant :
Dossier > Options > Utilitaires... > Utilitaires fichiers > Double-clic sur Vérification/Réparation de la base
Réglages : Mode > Normal - Cocher "réparation si possible" - Vérifications à effectuer > Approfondies.
Faites vérifier. Le logiciel demandera de sauvegarder, faites le sur le bureau.
Pour ma part, cette utilitaire n'a pas fonctionné, d'où leur demande d'envoie de sauvegarde.
Je vous tiens au courant de l'avancement des choses.
Bonjour,
J'ai le même problème que toi.
Pour ma part il s'agit d'une facture dans laquelle j'ai mis un montant négatif sur une ligne, pour tenir compte d'un avoir déjà encaissé.
Au sein de la facture pas de problème, la ligne négative est bien prise en compte pour le calcul du total à régler.
Mais comme toi, au moment de régler, j'ai le même message d'erreur et je suis coincé.
As-tu trouvé une solution ?
Quelqu'un d'autre ?
C'était ma dernière solution pour gérer convenablement des acomptes (le système "automatique" prévu par le logiciel pour les acomptes est tout simplement inutilisable !), du coup ma compta est bloquée.
Si je ne trouve pas de solution, c'est sûr je laisse tomber Ciel (j'ai pourtant acheté la version premium !).
Merci
J'ai le même problème que toi.
Pour ma part il s'agit d'une facture dans laquelle j'ai mis un montant négatif sur une ligne, pour tenir compte d'un avoir déjà encaissé.
Au sein de la facture pas de problème, la ligne négative est bien prise en compte pour le calcul du total à régler.
Mais comme toi, au moment de régler, j'ai le même message d'erreur et je suis coincé.
As-tu trouvé une solution ?
Quelqu'un d'autre ?
C'était ma dernière solution pour gérer convenablement des acomptes (le système "automatique" prévu par le logiciel pour les acomptes est tout simplement inutilisable !), du coup ma compta est bloquée.
Si je ne trouve pas de solution, c'est sûr je laisse tomber Ciel (j'ai pourtant acheté la version premium !).
Merci
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Bonjour,
j'ai le même problème que vous, et ce qui est plus étonnant, c'est que j'ai déjà validé et payé de très nombreuses factures semblables à celle qui bloque.
Ciel ? Des incapables. Ils ont la solution, mais il faut payer 70,00 euros. Refusant de les engraisser, ils m'ont dit de me "démerder". C'est Très pro je trouve.
Alors en voyant vos commentaires tous très proches dans le temps, je me demande si Ciel n'auraient pas provoqué cette erreur (via leurs serveurs) pour nous obliger à payer alors qu'avant ça marchait très bien ? (supposition et non diffamation)
Si vous avez la solution je suis preneur car la compta est bloqué.
j'ai le même problème que vous, et ce qui est plus étonnant, c'est que j'ai déjà validé et payé de très nombreuses factures semblables à celle qui bloque.
Ciel ? Des incapables. Ils ont la solution, mais il faut payer 70,00 euros. Refusant de les engraisser, ils m'ont dit de me "démerder". C'est Très pro je trouve.
Alors en voyant vos commentaires tous très proches dans le temps, je me demande si Ciel n'auraient pas provoqué cette erreur (via leurs serveurs) pour nous obliger à payer alors qu'avant ça marchait très bien ? (supposition et non diffamation)
Si vous avez la solution je suis preneur car la compta est bloqué.
Merci...
J'ai fais la même procédure et pas de résultat non plus...
J'attends la suite!
Merci pour ton aide
J'ai fais la même procédure et pas de résultat non plus...
J'attends la suite!
Merci pour ton aide
D'où l'intérêt de faire des sauvegardes en rajoutant la date et l'heure comme ça tu peux restaurer.
Avec une facture validée, la solution pourrait être de créer un avoir pour annuler cette facture afin de recréer par la suite une bonne facture avec la ligne négative en premier
Avec une facture validée, la solution pourrait être de créer un avoir pour annuler cette facture afin de recréer par la suite une bonne facture avec la ligne négative en premier
Bonjour,
Ce fil de discussion date déjà de quelques mois mais je rencontre le même problème que vous.
Ciel refuse le règlement de toutes mes factures avec une ligne négative (promo)...
Avez vous trouvé une solution? Un correctif?
Merci
Mick.24
Ce fil de discussion date déjà de quelques mois mais je rencontre le même problème que vous.
Ciel refuse le règlement de toutes mes factures avec une ligne négative (promo)...
Avez vous trouvé une solution? Un correctif?
Merci
Mick.24
Bonjour,
j'ai répondu un peu plus haut à ça. Il faut éviter de terminer les factures par une référence dont le montant est négatif. Je suis d'accord, c'est complétement débile. Ciel va faire une mise à jour (payante forcément) en septembre pour corriger certains bug, dont celui-ci.
j'ai répondu un peu plus haut à ça. Il faut éviter de terminer les factures par une référence dont le montant est négatif. Je suis d'accord, c'est complétement débile. Ciel va faire une mise à jour (payante forcément) en septembre pour corriger certains bug, dont celui-ci.
Merci Alex mais j'espère avoir une autre solution car moi qui vient d'acheter ce logiciel s'il faut repayer quelque chose alors que je viens de l'acheter pour une histoire de bug!!! C'est moyen!!
J'ai vu ton commentaire mais c'est ridicule de mettre une promotion sur le produit que tu fais avant celui-ci.... Mais si c'est la seul méthode qui fonctionne en attendant...
J'ai vu ton commentaire mais c'est ridicule de mettre une promotion sur le produit que tu fais avant celui-ci.... Mais si c'est la seul méthode qui fonctionne en attendant...
Bonjour à tous,
Pour ceux qui comme moi se pose des interrogations sur ces problèmes dans Ciel Auto-entrepreneur, voici la réponse de Ciel:
Cher Client,
Par la présente je fais suite à notre récente conversation sur le site www.ciel.com. En effet, n'ayant pu apporter de réponse instantanée à votre demande je vous avais proposé d'effectuer des recherches complémentaires et de vous recontacter.
Vous m'avez indiqué que vous ne pouviez pas régler une facture dans votre logiciel Ciel Auto-Entrepreneur version 4.00 car vous rencontrez le message d'erreur suivant lors du règlement : « Vérification de l'écriture: le montant cumulé des lignes doit être égal au montant du mouvement ».
Il s'agit d'une anomalie du logiciel dans la version 4.00 qui sera corrigée dans la mise à jour en version 5.00 prévue pour le courant du mois de septembre 2012.
Cela vient du fait que la pièce commerciale se termine par une ligne avec un montant en négatif.
Dans l'attente de la mise à jour en version 5.00, il convient de mettre la ligne négative en haut de la facture, de façon à ce que la facture finisse par un nombre positif.
Je reste à votre disposition sur le site www.ciel.com pour toute information complémentaire et profite de l'occasion pour vous remercier de votre dernière visite.
Veuillez agréer, Cher client, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Bien cordialement,
Claire
Nous n'avons donc plus qu'à attendre en espérant que le correctif sera gratuit
Mick.24
Pour ceux qui comme moi se pose des interrogations sur ces problèmes dans Ciel Auto-entrepreneur, voici la réponse de Ciel:
Cher Client,
Par la présente je fais suite à notre récente conversation sur le site www.ciel.com. En effet, n'ayant pu apporter de réponse instantanée à votre demande je vous avais proposé d'effectuer des recherches complémentaires et de vous recontacter.
Vous m'avez indiqué que vous ne pouviez pas régler une facture dans votre logiciel Ciel Auto-Entrepreneur version 4.00 car vous rencontrez le message d'erreur suivant lors du règlement : « Vérification de l'écriture: le montant cumulé des lignes doit être égal au montant du mouvement ».
Il s'agit d'une anomalie du logiciel dans la version 4.00 qui sera corrigée dans la mise à jour en version 5.00 prévue pour le courant du mois de septembre 2012.
Cela vient du fait que la pièce commerciale se termine par une ligne avec un montant en négatif.
Dans l'attente de la mise à jour en version 5.00, il convient de mettre la ligne négative en haut de la facture, de façon à ce que la facture finisse par un nombre positif.
Je reste à votre disposition sur le site www.ciel.com pour toute information complémentaire et profite de l'occasion pour vous remercier de votre dernière visite.
Veuillez agréer, Cher client, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
Bien cordialement,
Claire
Nous n'avons donc plus qu'à attendre en espérant que le correctif sera gratuit
Mick.24