Même Licence Vista sur 2è DD

Résolu/Fermé
tvix Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - Modifié par krazykat le 23/04/2012 à 14:38
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 avril 2012 à 13:51
Bonjour,

Je vient d'installé Vista sur un deuxième DD Mais impossible de rentré le N0 de ma licence?
Je doit certainement désinstallé Wista sur mon 1e DD pour pouvoir le faire?
Si c'est le cas, comment faire pour désinstallé Vista sans que mes autres programmes et dossiers ne soit perturbé ou détruit?
Merci pour votre réponse.

A voir également:

9 réponses

tvix Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 1
23 avril 2012 à 13:43
tribun,

comme promis je te donne des nouvelles de mon problème d'enregistrement de Vista.

Après avoir installé Vista je voulais utilisé mon PC tout de suite, alors que je n'avais pas installé les différents pilotes de tout mes périphériques!
Après l'avoir fait, tout est rentré dans l'ordre et j'ai réussi a enregistrer ma licence.
Merci pour ton aide.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
23 avril 2012 à 13:51
Bon ben c'est une bonne chose !
Bonne chance.
@+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 22/04/2012 à 07:35
A chaque DVD système OEM est lié une Clé d'activation.

La clé que tu veut entrer n'est probablement pas celle du système Vista que tu as installé.
Une clé n'est pas compatible avec un autre DVD Windows ou il faut acheter une nouvelle clé pour pouvoir activer.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
tvix Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 1
22 avril 2012 à 13:48
J'ai contrôlé avec "BitZipper" pour voir la clé déjà installé sur le 1e DD,
c'est exactement la même que celle que j'essai de de soumettre pour le 2e DD ?
c'est pour cela que je pense qu'il me faut désinstallé l'ancien Vista?
donc comment faire?
0
copie tokens.dat et caches.dat et entre la clé (slui.exe 3) ; ne reste pas connecté au web.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
22 avril 2012 à 16:08
Non ! ce n'est pas la peine de désinstaller, cela ne changera rien.

Si ton 2 DDur est sur le même pc que le DDur 1, la clé est valable.
Mais si tu installe ton vista sur une autre pc, cela n'est pas possible avec un OEM.

Est ce que le DDur 2 est sur un autre PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tvix Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 1
22 avril 2012 à 16:50
Non il est sur le même PC et au démarrage du PC je doit choisir avec quel Vista je souhaite qu'il se lance?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
22 avril 2012 à 17:31
Donc tu devrais savoir entrer la clé et activer.
Parce que tu peut installer plusieurs fois un même systèmes sur le même DDur.
Ton 1er Vista est t'il activé ?
0
tvix Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 1
22 avril 2012 à 20:57
Je crois que je me suis mal expliqué!

Depuis 4ans j'ai Windows Vista sur mon disque "C"
Et je viens d'installé Windows Vista sur un 2e DD appelé "L"

Vista est bien installé sur le disque "C" et la licence bien renseigné.
Mais sur le disque "L" Vista est bien installé et fonctionne bien mais je ne peu pas renseigné la licence car je reçois le message

"votre clé n'est pas valide"

et un autre message qui me dit

"il vous reste 28 jours pour vous enregistré"
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
22 avril 2012 à 21:08
Tu doit activer par le téléphone.
Vois ceci c'est aussi pour Vista.

https://www.commentcamarche.net/faq/26509-activer-windows-7
0
tvix Messages postés 76 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 1
23 avril 2012 à 09:41
O.K tribun

J'ai trouvé les No de téléphone pour la France et je vais les appelé.
Je te tiendrais informer du résultat.
0
re ; pas fute-fute ; pour sauvegarder / restaurer l'activation SUR LE MÊME PC :

Copies tokens.dat et caches.dat et entre la clé (slui.exe 3) ; ne restes pas connecté au web.

Passez par le Bloc-notes ouvert en mode administrateur, puis menu "Fichier", item "Ouvrir... Ctrl+O", puis affichez "Tous les fichiers (*.*)", pour pouvoir accéder à ces deux fichiers, tokens.dat et cache.dat ; arrêtez provisoirement le service "Protection logicielle" et démasquez les fichiers cachés et cachés systèmes !

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\ => tokens.dat (Windows 7)

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache\ => cache.dat (Windows 7)

C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareLicensing\ => tokens.dat (Windows Vista)

Renommez pour pouvoir remplacer ...

Merci de vérifier si il y a un fichier cache.dat comme sous Windows 7 et de le dire.

Les commandes simples et facilement utilisables pour l'activation de Windows :

Dans le champ de recherches "Rechercher les programmes et fichiers" du menu "Démarrer" de Windows Vista ou Windows 7 ; (il n'y a pas ce champ sous Windows XP, et les commandes ne fonctionnent pas avec Windows XP) ; vous pouvez entrer ces commandes sans passer par l'invite de commandes ouverte en mode administrateur ; mais utilisez ces commandes dans un compte utilisateur avec pouvoirs d'administrateur de préférence :

slui.exe ou slui = pour pouvoir vérifier l'état d'activation de Windows
slui.exe 2 ou slui 2 = pour activer automatiquement Windows en ligne (NE PAS UTILISER)
slui.exe 3 ou slui 3 = pour pouvoir changer la clé d'activation de Windows
slui.exe 4 ou slui 4 = pour pouvoir téléphoner et activer Windows GRATUITEMENT

slmgr.vbs /xpr = pour vérifier la durée de l'activation ; temporaire ou définitive ...
0
Il a un problème pour restaurer l'activation (oui, sur le même pc, mais dans une autre partition ; je sais) ; je lui ai suggéré quelque chose ; il s'entête à vouloir passer par le serveur de Microsoft (...) ; je relance puisque personne sur le web français n'est foutu d'expliquer comment on sauvegarde et restaure l'activation pour Windows Vista et 7 SANS OUTILS (j'ai l'habitude avec 7 mais pas assez avec Vista (je touche pas/plus à ce truc même en machine virtuelle)). Il aurai pu demandé ou cherché sur le web "slui.exe 3". Je m'en sert pour retrouver des messages (sources).

Sur ccm, il y a une fiche pratique pour xp mais rien pour vista ni 7.

Windows XP - Comment réinstaller XP sans le réactiver :
http://www.commentcamarche.net/faq/57-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver
0
re ; je regardes toujours sur les forums Microsoft ; oui, les trucs qui me plaisent surtout :

installer en dual boot le même windows 7 - Microsoft Answers :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_install/installer-en-dual-boot-le-m%C3%AAme-windows-7/a77b240a-0b1d-48dd-b17f-8b415c3e1241

(si Aski. Modérateur de la communauté Microsoft dit que c'est bon ; moi ça me va)

(j'ai édité mais j'ai pas fait en sorte que ton message te fasse passer pour un c..)
0