Lettre type

Résolu/Fermé
proxav - 22 avril 2012 à 02:38
 proxav - 24 avril 2012 à 00:58
Bonjour à toutes et tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux préparer une lettre type dans lequel
je pourrai y figer: logo, emplacement de l'adresse postale, et en bas de page une ligne ou deux avec les cordoonnées société rcs tél..;Je ne veux pas faire du publipostage, mais simplement une feuille sous word que je peux ouvrir quand je veux sans que je sois obligé de replacer mes éléments que je souhaite avoir à chaque fois.
Je m'arrache les cheveux, car je n comprends n'y sous word2007 et word2010.

HELLLLLPPPPPPP MEEEEE please.....

Par avance merci à vous,
cordialement,
Xavier

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 11 369
22 avril 2012 à 02:55
Bonjour,

Il faut créer un modèle, et donc enregistrer le document au format modèle : DOTX.

Pour l'en-tête : Insertion, en-tête => Modifier l'en-tête
Pour le pied de page : Insertion, en-tête => Modifier le pied de page

Si les documents créés à partir de ce modèle pourront contenir plus d'une page, et donc avoir, à partir de la page 2, une pagination et ni en-tête, ni pdp, il faut choisir l'option Première page différente, en suivant à la lettre la procédure ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/forme/193-je-veux-creer-un-modele-de-lettre-avec-un-entete-en-premiere-page-et-une-pagination-a-partir-de-la-seconde-page

m@rina
0
Meci pour ces premiers éléments très utiles. Concernant le corps du texte, je reprends toujours (enfin presque) le même courrier, il n'y a que quelques infos qui changent dans ce courrier. Comment puis-je là aussi figer le corps principal tout en aayant lla possibilité de pouvoir rajouter quelques éléments d'infos, qui ne bougeraient pas la mise en page initale. J'ai aussi une partie adresse et une partie insertion d'une photo. J'ai regardé le lien, mais je n'ai pas trouvé un élément pouvant m'orienter.

Très cordialement,
Xavier
0
m@rina Messages postés 21189 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 11 369
23 avril 2012 à 13:49
Bonjour,

En gros, tu ajoutes tout ce que tu veux dans le modèle.
Pour insérer un espace photo, tu vas sous l'onglet Développeur, groupe Contrôles, et tu choisis nle contrôle Image qui te permettra d'ajouter une image via un clic sur le contrôle. Si bien entendu l'image change à chaque fois, sinon, il suffit d'insérer l'image.

Pour la date, il faut insérer un champ CREATEDATE pour que la date soit celle du jour où tu crées le document.

Pour utiliser un modèle : Fichier => Nouveau => Mes modèles.

m@rina
0
Génial, merci beaucoup M@rina. Tout va comme sur des roulettes ... :-)
0
Merci beaucoup M@rina,

je me suis cassé la tête alors que cela avait l'air si simple...encore fallait-il que je
puisse y penser.... :-)
encore Merci

Xavier
0