Asus X66IC - Ne boot pas comme il le faut

Résolu/Fermé
Alexis - 21 avril 2012 à 23:26
 Alexis - 26 avril 2012 à 11:57
Bonjour,
Je possède un ordinateur Asus X66IC. A chaque démarrage, il plante sur le logo ASSUS. J'ai donc fais la touche Echap [ESC] avant l'apparition du logo et là où ça bloque, ça me donne ça:

Auto-detecting USB Mass Storage Devices ..
Device #01 :

Et après ça bug. Si je laisse le PC allumer pendant 1h, ça finira par fonctionner.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je l'ai ouvert, dépoussiéré, retiré la batterie, ainsi que le disque dur, j'ai ensuite tout remonté, et là, il marchait impeccablement !
Content je vais sur mon PC principal, je reboot donc l'autre PC pour le formater, et là, surprise, il plante de nouveau.

Serait-ce la carte mère ? Ou bien un problème lors du chargement du disque dur ?

Cordialement, Alexis.


A voir également:

4 réponses

keeviin123 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 1
21 avril 2012 à 23:31
As tu essayé deretiré la pile et allumer ton pc sans baterie ni chargeur pour remettrez le bios d origine ?
0
Oui. Je viens de vérifier aussi pour le disque dur, mais ce n'est pas ça. Mais par la pile et autres, tu parle en gros de l'alim ? Oui j'ai tout enlevé, toute arrivé de courant. J'ai déchargé tout les composants à l'instant, mais rien ni change. En tout les cas je continue ce soir à essayé de trouver ce qui ne va pas. Merci de te réponse en tout les cas. A et tout à l'heure, quand j'en ai eu l'occasion, j'ai remis tout les paramètres du bios d'origine.

Edit: A oui, je ne connaissais pas la pile du bios... J'aurais besoin d'aide pour l'enlever d'un Asus X66IC. Est-elle ronde pour tout modèles ? Car je ne trouve pas de composants ronds.
0
keeviin123 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 1
22 avril 2012 à 10:09
Non , tu a une petite pile ronde et plate essaye de la retiré, tu retire la baterie le chargeur tu appuie 2 3 fois sur le bouton demaré et apré tu remet ta betterie et ton chargeur .
0
D'accord, merci, je vais essayé de le faire. Car enfaite la fiche, enfin, le truc à clipser est en dessous un bout de métal qui lui est vissé à plusieurs endroit sur le pc. Je pense que je vais devoir tout enlever.
0
Un petit UP s'il vous plait !

Je viens d'enlever la pile du bios, j'ai aussi essayé de démarrer sans, mais ça me fait toujours la même chose, donc ça serait possible que ce soit la pile qui soit morte ?
0
keeviin123 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 1
23 avril 2012 à 22:55
Non car meme sans pile ton pc devré demaré. Es que tu peux allé dans ton bios ?
0
Pour ta réponse, oui je pouvais aller dans le bios.
Bon, sujet résolu, car enfaite, le problème venait d'un matériel tout bête ! Une carte Mini SD était resté dedans ! Et tout ça après l'installation de Néro, donc il aurait bousillé ma carte ce logiciel ! Enfin, pour dire qu'une malheureuse petite carte pouvait faire allonger le démarrage de l'ordinateur (on ne parle pas du boot de Windows ou Linux là) de 1h environ ! Et oui après elle ralentissait légèrement le démarrage de Windows.
Merci keeviin123 pour ton aide qui ne m'aura malheureusement pas servit, mais j'aurais appris quelque chose sur le bios.
0
alexis: meme probleme aujourdhui. Il y a deux semaines impossible d'allumer mon Pc il reste bloqué sur la page ASUS. . baterie enlevée puis branchement direct à l'éléctricité pas de souci, lordi refonctionnait.
Aujourdhui après une heure de "jappuis sur le joli bouton 100 fois et jelenve la baterie our la remettre... ca ne fonctionne pas. Aucun logiciel telecharger depuis lgtps... Enfin je tomb sur ton comm, probleme resolu, ma carte SD etait resté ds le PC. à peine déclipser l'ordi s'est lancé tout seul!!

Quelqu'un sait t'il pourquoi une carte SD peut faire bugger un PC?
merci d'avance
0
Peut être que la carte à cramée, enfin bon, je ne l'ai pas remise depuis... Peut être que c'était à cause qu'elle soit salle, ou bien un problème sur la carte mère à cet endroit.
0