Bloqué sur écran noir au démarrage de windows

Kunshi Messages postés 3 Statut Membre -  
Kunshi Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Cet après-midi, alors que j'étais en pleine partie de Minecraft, mon écran est subitement devenu noir sans signe avant-coureur.
Le bouton reset ne marchant plus, j'ai coupé la multiprise et rallumé le PC.
Sauf que, depuis, je reste continuellement bloqué sur un écran noir au démarrage : J'ai essayé les solutions suivantes :

- Changer les barrettes de ram de position puis les tester une par une pour détecter un éventuel problème
Aucun effet
- Débrancher mon écran et le brancher à un autre PC
L'écran fonctionne normalement
- Brancher l'écran à la sortie vidéo de la carte mère.
Le problème persiste

J'ai aussi trouvé une méthode sur ce forum qui consistait à compter les "bips" émis par le BIOS pour identifier la source du problème, mais les seuls "bips" que j'entends sont ceux que mon PC émet lorsqu'il est en mode veille avec l'écran allumé.
J'ai aussi vu que cela pouvait venir de la pile de la carte mère, mais j'ai des doutes à ce sujet, vu la brutalité du plantage.
J'ai de plus en plus peur que ma carte mère soit nase, j'aimerais vos avis et vos conseils sur ce point.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Kunshi Messages postés 3 Statut Membre

Je précise que les ventilateurs tournent normalement, si ce n'est qu'ils n'ont aucune variation d'intensité contrairement à d'habitude, lorsque ma session s'ouvre (pas de mot de passe), comme si ce n'était pas seulement un problème d'affichage.
0
kunshi

Up
0
Kunshi Messages postés 3 Statut Membre

S'il-vous-plaît, j'ai vraiment besoin d'aide ...
0