Pas de son tv sur mon home cinema

Fermé
christian - 21 avril 2012 à 09:50
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 22 avril 2012 à 14:16
Bonjour,
j'ai un problème de son, je n'arrive pas à avoir le son de mon téléviseur sur mon home cinéma
TV SAMSUNG LCD LE 40C350
HOME CINEMA THOMSON HT250SB
quand je regarde un dvd pas de problème , mais la télé seule impossible d'avoir le son par le home cinéma
comment faire

A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
21 avril 2012 à 10:03
Je pense que votre TV est une Samsung LE40C530.
Pour votre HC, il n'a pas d'entrée numérique optique, uniquement une entrée RCA stéréo (jack rouge/blanc).
Pour avoir le son en stéréo de votre TV il vous faudrait un convertisseur optique vers RCA stéréo: www.thomann.de/fr/lindy_audiokonverter_spdif_analog.htm un câble optique: www.thomann.de/fr/mutec_optisches_kabel_1m.htm et un câble RCA: www.thomann.de/fr/the_sssnake_cck1.htm

Autrement vous pouvez connecter votre sortie casque TV avec câble audio RCA vers jack 3.5mm: www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2030.htm
1
J'ai éssayé un cable audio RCA vers jack 3.5mm: et ça ne marche pas vu le prix du convertisseur il faudrait être sur que ça marche, n'y a t'il pas une solution fiable?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
22 avril 2012 à 14:16
Si vous avez connecté la sortie casque vers l'entrée RCA du HC, il faut commuter l'entrée de ce dernier vers les entrées RCA et cela doit marcher, vous avez du omettre quelque chose.
Autrement le convertisseur fonctionne, j'ai tout acheté dans cette boutique, optique vers convertisseur, et rca vers entrée ampli stéréo Pioneer.
Il faut penser à régler la sortie audio de la TV en PCM et non en numérique, autrement cela ne fonctionnera pas.
0