Formule condition sur excel
Résolu
Nikita
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je galère sur une formule dans excel, si quelqu'un peut m'aider ;-)
Voilà ce que je cherche à faire
- A1 = valeur_1
- A2 = valeur_2
- A3 = valeur_3
- A4 = A1-A2
Ce que je veux dans A5 c'est la formule suivante :
=si(A4<0;A4);si(A4>0;A4 "dans la limite de A3")
Et c'est ce "dans la limite de A3" que je n'arrive pas à faire
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Merci par avance,
Je galère sur une formule dans excel, si quelqu'un peut m'aider ;-)
Voilà ce que je cherche à faire
- A1 = valeur_1
- A2 = valeur_2
- A3 = valeur_3
- A4 = A1-A2
Ce que je veux dans A5 c'est la formule suivante :
=si(A4<0;A4);si(A4>0;A4 "dans la limite de A3")
Et c'est ce "dans la limite de A3" que je n'arrive pas à faire
J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Merci par avance,
A voir également:
- Formule condition sur excel
- Formule si et excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Attention ! Attention !
* Au départ tu as expliqué "=si(A4<0;A4);si(A4>0;A4 "dans la limite de A3")"
* Dans le post #2 tu as indiqué au contraire "A5 = si A4 est négatif on ne rembourse pas les frais du prestataire"
* Et maintenant, dans ton commentaire #5, tu reviens à ta première contrainte "si A4 est négatif j'ai besoin que le résultat dans A5 soit = à A4".
.............................................................................................. Il faudrait te décider !
Comme je trouve que c'est l'énoncé du post #2 qui est le plus logique, je complète la formule de fromagedebikette =SI(A4<0;0;SI(A4>A3;A3;A4 )).
Cordialement.
* Au départ tu as expliqué "=si(A4<0;A4);si(A4>0;A4 "dans la limite de A3")"
* Dans le post #2 tu as indiqué au contraire "A5 = si A4 est négatif on ne rembourse pas les frais du prestataire"
* Et maintenant, dans ton commentaire #5, tu reviens à ta première contrainte "si A4 est négatif j'ai besoin que le résultat dans A5 soit = à A4".
.............................................................................................. Il faudrait te décider !
Comme je trouve que c'est l'énoncé du post #2 qui est le plus logique, je complète la formule de fromagedebikette =SI(A4<0;0;SI(A4>A3;A3;A4 )).
Cordialement.
Je reconnais que je ne suis pas clair dans mes explications mais un peu d'indulgence avec les profanes ;-)
Avec tous les conseils et indices j'avais fini par trouvé la bonne formule toute seule....
Alors, étrangement ce n'est pas la même que vous Raymond mais la mienne fonctionne également
=si(A4<A3;A4;A3)
Encore merci à tous,
Et bien le bonjour du bout du monde.....je suis en NC
Avec tous les conseils et indices j'avais fini par trouvé la bonne formule toute seule....
Alors, étrangement ce n'est pas la même que vous Raymond mais la mienne fonctionne également
=si(A4<A3;A4;A3)
Encore merci à tous,
Et bien le bonjour du bout du monde.....je suis en NC
J'ai du mal à expliquer....
En fait le but étant de calculer le remboursement de frais :
A1 = Montant d'une enveloppe autorisé à un prestataire par une entreprise d'après convention
A2 = Total frais payé par l'entreprise
A3 = Total frais payé par le prestataire
A4 = A1-A2
A5 = si A4 est négatif on ne rembourse pas les frais du prestataire
si A4 est positif on rembourse le prestataire mais pas plus que ses frais engagés (soit A3)