Un D90 en 2012, bonne idée ?

Fermé
hufdsm - 20 avril 2012 à 13:18
 photo - 22 avril 2012 à 00:06
Bonjour,

Je recherche un Reflex et j'hésite à prendre un D90. Superbe appareil très complet, il est cependant sorti en 2009 et je ne sais pas si ce serait une bonne idée de le prendre :/

Question budget, je ne peux pas prendre un D7000 ou autre, sinon il va falloir que je tape dans le milieu de gamme mais ces appareils ont une moins bonne durée de vie qu'un semi pro...

Donc d'après, c'est une bonne idée un D90, a t il encore de belles années devant lui ou alors c'est mort il totalement dépassé ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Personne pour m'aider ? :(
0
bonjour
préfère le d5100 pour le même prix il est mieux classé sinon le d90 est loin d'etre perimé mais pour le même tarif le d5100 c'est le bon choix
0
Je ne sais pas... en fan il faut savoir que par ses possibilités et ses réglages le D90 m'assure de ne jamais me sentir frustré une fois que j'aurais acquis les bases de la photo, ce qui ne sera peut être pas le cas du D5100. Puis je préfère attendre un D5200...
Mais merci de ta réponse !!!
0
Justement toute la différence est la, au niveau ergonomique le D90 est au dessus, 2 molette, testeur de PDC, ecran de controle...
Mais au niveau qualité d'image la c'est le D5100 qui est au dessu...
Alors si tu veux les deux faut prendre le D7000 !!
avis repris sur un forum pour choix entre ces deux là
0
Le nombre de pixels ne veut pas tout dire mais il faut bien avouer que le capteur est légèrement au dessus, mais le D90 a quand même une excellente qualité d'image et dispose lui aussi de ses atouts en la matière, entre son mode rafale plus rapide je crois et son meilleur autofocus. Non ?
0
bonjour
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings
ca vaut tous les mots tableau de classement selon qualité des capteurs cherche ton d 90 et d5100 et tu comprendras
au dessus tu clic portrait ,paysage, sport , apres avoir choisi ton apn et la verité s'offre a toi sans commentaire inutile
0