Disque dur externe qui plante le MacBook

Fermé
emiliechx - 20 avril 2012 à 12:49
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 20 avril 2012 à 13:12
Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, enfin le minimum requis quoi.

J'ai un MacBook depuis 1an et demis, je n'ai JAMAIS eu aucun probleme avec, que ce soit la batterie, le systeme, tout. Juste de temps en temps un peu lent, mais c'est parce que je travaille beaucoup dessus et j'ai plusieurs applications ouvertes en meme temps.

Au moment ou je vous ecris mon MacBook chauffe a fond, chose qu'il n'a jamais fait avant.
Et j'ai remarque, depuis environ 2 semaines, peut etre un peu moins, quand je branche mon disque dur externe, l'ordinateur ce met a chauffer, le ventilo a tourner a font. Il met ensuite impossible d'ejecter le disque dur, obliger de le debrancher a la main, puis, impossible d'eteindre l'ordinateur. Il se bloque sur l'image de fond et c'est tout.

En ce moment meme, le disque dur a du etre debranche a la main, et l'ordinateur chauffe toujours, puis il se calme, et se remet a chauffer a nouveau...

J'ai l'impression que le disque dur fait planter tout mon ordi, et ca m'embete enormement, normal me direz vous.

Avez vous eu des experiences similaires, des infos de ce que je pourrais faire.....j'ai remis tous mes documents important sur mon ordi au cas ou le disque dur me lache.... tant pis pour mes films
Un rdv au genius bar me serait inutile j'imagine si le probleme viens du DDE?

HELP!!!

Merci d'avance pour toutes vos reponses





A voir également:

1 réponse

MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 55
20 avril 2012 à 13:12
essaye reparer le disque avec l'utilitaire disque
0