Cle usb

eternelle89 Messages postés 97 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

qui peut dire à une mammy comment se servir de sa clé usb. Faut-il la formater et comment ?
je voudrais charger dessus mes photos ce qui m'éviterais d'acheter un DDur externe.
Je la connecte dans son port usb sur la tour, mais il ne se passe pas grand'chose, (pour ne pas dire rien) avec la 2ème c'est pareil.
Je suis profane mais pas trop idiote pour comprendre si c'est bien exoliqué, le fonctionnement.
Merci par avance

A voir également:

2 réponses

eternelle89 Messages postés 97 Statut Membre 5

bonjour,
formatage ok.
maintenant je dois savoir comment je dois faire pour stocker mes photos dessus et autre.
merci
1
BRIOUK Messages postés 111 Statut Membre

Une fois que tu es sur Poste de travail, double clique sur ta clé USB; Une fenêtre s'ouvre. Mets la de côté. Sélectionne ce que tu veux stocker, clique droit dessus, clique gauche sur copier, ou couper (cela déplace les fichiers), puis va sur la fenêtre de ta clé usb, celle que tu as ouverte précédemment. Clique droit dedans, et clique gauche sur coller. Et voilà !!
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Pour avoir les deux fenêtres ouvertes :

Sur la barre des tâches clic droit et choisi "vertical"
Tu n'as plus qu'à glisser le fichier avec le clic gauche (maintenir le bouton puis lacher sur l'autre fenêtre)
0

merci mais désolé je n'ai pas ce que tu dis "vertical"
0

désolé Briouk mais je n'ai pas compris gran'chose ; j'ai eu beau faire ce que tu m'as indiqué mais rien de tout cela n'apparaît.
N'est-il pas possible d'aller dans Windows photos live et charger toout simplement sur la clé ? (je suis vraiment profane, mais je trouvais cela + logique
A+
0

Oui tu peux utiliser windows live photos qui je crois s'appelle plutôt "galerie de photos windows live". Branche ta clé. Sur "galerie de photos windows live" tu vois donc tes photos. Sur la gauche, tu vois marqué "périphériques". Tu séléctionne les photos que tu veux transférer: pour cela tu fais un clique gauche avec ta souris sur chaque photo tout en maintenant la touche "ctrl" sur ton clavier. Ensuite, tu lâche "ctrl". Tu mets ta flèche au dessus d'une des photos sélectionnées, tu clique gauche (sur ta souris) et tu maintiens ton bouton. Tu continue à appuyer sur ton bouton gauche et tu fais glisser les photos en déplaçant ta flèche jusque l'icône de ta clé USB (à gauche) tout en maintenant le bouton gauche de ta souris appuyé. Une fois que ta flèche est audessus de l'icône de ta clé USB, tu lâche le bouton et les photos se déplacent.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Si tu sais aller dans poste de travail / clic droit avec ta souris
sur ta clé...choisi : formater.

Certain clé USB ne sont pas reconnu systématiquement par le système.
0

(le formatage a déjà été fait)
0

Regarde la date et l'heure de ma proposition et de la réussite de son formatage..

Les posts ne sont pas chronologique.

Cesel45 = le 19/ 04 /2012 22h31
Eternelle 89 = le 20/ 04/ 2012 12h04
0

oui et alors ! je ne comprends pas ce que tu veux dire
0

Je répondais à celà...

BRIOUK- 20 avril 2012 à 18:11
(le formatage a déjà été fait)

Enfin c'est pas grave = juste une incomptéhension
0