Info : mémoire ram

alaplace75 -  
sephighost Messages postés 229 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter ce Pc chez materiel.net, je l'a un peu amélioré avec deux disques durs supplémentaires...des ports USB...J'ai un OS windows 7 avec 64 bits, est-ce que cela vaut le coup de racheter 1 ou 2 barettes mémoire à 2 Go....ou est-ce que ça sera assez similaire ?

Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tout dépend du reste de la configurations et de ce que tu veux en faire. Déjà, de combien de RAM dispose le PC pour l'instant?
0
alaplace75

4 Go
C'est ça : j'ai raté le copier-coller !
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-family-par-clubic-73066.html
0
sephighost Messages postés 229 Statut Membre 37

4go c'est déja bien pour la bureautique ( internet, video, traitement de texte ... ) et même pour les jeux, par contre si tu commence a faire de l'animation 3D, 6go a minima de ram est vivement conseiller, j'en ai fait l'expérience lorsque j'ai essayé d'utiliser Cinéma 4D : Windows 7 => "mémoire insuffisante" :D
0
alaplace75

Je fais du montage vidéo, ce qui est à peine moins gourmand que la 3D, est-ce que ça vaut le coup de dépenser 15 euros pour 2 Go de plus ?
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est amplement suffisant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sephighost Messages postés 229 Statut Membre 37

Franchement moi je pense que ca ne te servirai a rien, aprés si tu as 15 euros a claquer, pourquoi pas, peut etre qu'un jour tu va utiliser 36 page internet, ouvrir 15 vidéo, telécharger comme un fou et là windows va te dire qu'il n'a plus assez de ram :)
0