Passage d'une version OpenOffice à une autre.

Fermé
olivierfoot Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 19 avril 2012 à 18:05
 Tsuyo - 19 avril 2012 à 19:32
Bonjour,

Voilà, je vais passer dans une semaine mon Oral de Stage de 3ème. Pour cela je dois savoir ce que je vais dire et avoir des notes sous les yeux. Je vais donc tapé sur Open Office Writer mon texte, pas de problème de ce côté là. Mais il faut soutenir mes propos à l'aide d'un diaporama. J'utilise Open Office Impress pour cela. Pas de soucis, je me débrouille bien et je fais un beau diapo avec animations et tout ça... Mais voilà mon problème : Je travaille avec la dernière version de Open Office mais dans mon collège ils ont une version antérieur. Une fois, j'ai travaillé à la maison et lorsque j'ai mit mon travail sur l'ordi du collège, des choses c'était déplacé et des images ne s'affichaient pas, deplus certaines polisses était modifiées car elle n'existaient pas sur cette version. Donc j'aimerais savoir si il y a une solution pour "verrouiller" mon diapo/empêcher que des choses bougents comme par exemples lorsqu'on transforme un fichier Writer en PDF..

Merci beaucoup de me répondre au plus vite c'est très urgent.
A voir également:

1 réponse

Si tu veux être sur de la compatibilité tu peux :

- enregistrer ton diaporama au format pdf mais tu perdras les animations.
- Aller dans ton collège et prendre une heure pour tester et corriger ton diaporama avec une version du logiciel.
- au moment d'enregistrer choisir un format correspondant a la version open office de ton collège
- enregistrer au format ppt ou pptx (format microsoft office) et mettre une visionneuse portable de ppt / pptx sur ta clé usb.
- dans tous les cas je te conseille de tester ton diaporama avant la présentation.

La dernière version d'open office c'est Libreoffice.
0