Excel 2007

Résolu
lucie62140 Messages postés 78 Statut Membre -  
 potpot17 -
Bonjour,

J'ai créé un fichier.xml sous excel 2007, le fichier contient 6 colonnes
(N°,Désignation,Unité,Quantités,Prix Unitaire et Montant . HT), ces colonnes sont constituées de 592 lignes.
J'aimerai savoir s'il est possible de créer à chaque fin de ligne une checkbox qui une fois qu'elle serait cocher me sélectionne la ligne, me la copie et me la colle dans la feuille2 du même fichier.xml ?

Merci d'avance.

A voir également:

62 réponses

Résumé de la discussion

La demande vise à placer une case à cocher à la fin de chaque ligne d'un tableau de 6 colonnes et 592 lignes, afin que, lorsque cochée, la ligne soit copiée sur la feuille 2. Les échanges convergent vers une solution basée sur une macro VBA, car l'insertion manuelle de plus de 500 cases à cocher est impraticable. Un test a été limité aux premières 63 lignes pour valider le fonctionnement du mécanisme de sélection et de copie. Des précautions sont évoquées quant à la stabilité des formules existantes lors de l’ajout de lignes et de colonnes, et il est recommandé d’utiliser le VBA pour gérer les cases à cocher et, au besoin, de retirer les formules susceptibles d’être perturbées.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Le Pingou Messages postés 12348 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Eh oui, si vous optez pour cette méthode il faut modifier les liens dans les 2 annexes.
Je vais regarder sur votre dernier exemple s'il faut aussi adapter la procédure.
Patience.
0
Le Pingou Messages postés 12348 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 468

Bonjour,
Après réflexion, est-ce que ce ne serait pas mieux d'insérer un saut de page au niveau des cellules nommées [posjusti] et [posPresentation], je vous laisse faire l'essai !
0
lucie62140 Messages postés 78 Statut Membre

Je regardes à ça demain.
Merci et bonne soirée.
0