Le pilote d'affichage ne répondait plus

Fermé
Lenser - 19 avril 2012 à 16:10
 Lenser - 21 avril 2012 à 23:09
Bonjour,
.
C'est un problème -très- récurrent lorsque je joue.
.
Lorsque ce problème survient, mon écran freeze sur la dernière image du jeu puis devient noir pour enfin revenir sur le jeu. Tout ça dure plus ou moins 5-8 secondes (parfois un peu plus), il m'arrive aussi d'avoir plusieurs freeze à la suite des autres, et tout les 3 freezes, ce dernier est plus long que les autres en plus d'avoir un retour windows MAIS en gardant l'image du curseur du jeu. A ce moment là, je ne peux rien faire : cliquer sur le bureau, sur une fenêtre ou n'importe quoi ne change rien, en revanche je peux afficher le gestionnaire des tâches et m'en servir.
.
Ce problème persiste depuis 8 mois, au début, quand je jouais à League of legends, il n'y avait vraiment aucun soucis et je n'ai JAMAIS eu ce genre de problème, en revanche sur d'autres jeux comme All Point Bulletin, j'en avais quelques uns mais c'était vraiment espacé dans le temps donc pas gênant.
.
Aujourd'hui, ce bug est juste insupportable et survient à TOUTES les parties sur League of legends , impossible d'en terminer une sans avoir eu auparavant au moins 4-5 freezes (et ça c'est vraiment le minimum).
.
Curieusement, j'ai beaucoup moins de freezes en jouant à Call of Duty MW3.
.
Donc, j'ai vu plusieurs solutions sur le net, certains sont complètement futiles d'autres intéressantes mais demande d'aller trifouiller un peu (Ce qui peut avoir une conséquence par la suite, exemple de solution "flasher le bios"). J'ai aussi formaté 2 fois mon portable durant les 8 derniers mois et le problème persiste donc.
.
A noter que ma config. me permet effectivement de jouer à Lol, CODMW3 tranquillement sans soucis.
.
Pilotes à jour. (Rq : D'update en update de ma CG, le problème a toujours persisté voire même empiré).
.
Système : Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1
Proc. : Intel Mobile Core 2 Duo T9550 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 6144 Ko )
CG : NVIDIA GeForce GTX 260M (G92,,1024 Mo)
Ram : 4 Go
.
Au final, je suis vraiment perdu, je soupçonne une mauvaise interaction entre DirectX et les jeux, mais je n'en suis pas certain.
.
Merci de votre attention,
A voir également:

4 réponses

tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
19 avril 2012 à 16:29
Bonjour,

avez-vous essayé de mettre le pilote de votre carte graphique à jour ? quelle est la marque et le modèle de votre pc ?

Cordialement

0
Bonjour,

Les pilotes sont à jour comme je l'ai spécifié.

La marque de mon portable est Clevo, et le modèle M860.
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
21 avril 2012 à 11:00
Bonjour,

Je pensais mettre les pilotes à jour, à partir du site du consructeur, mais je ne trouve pas votre modèle :

http://www.clevo.fr/shop/index.php/services/drivers-et-manuel-clevo.html

Cordialement
0
Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit du modèle M86xTU (le mien est un M860TU).

Par contre, je ne vois pas vraiment le but de mettre à jour les drivers depuis le constructeur sachant que ma carte est une nvidia (Autant prendre le driver depuis le site de ce dernier ?). D'autant plus, que les drivers de Clevo semblent plutôt "vieux".
0