Fonction si

Résolu
Bénou -  
 Bénou -
Bonjour,

Je cherche une formule a taper dans excel, pour plusieurs valeurs correspondant chacune à un N°.

Mon problème est le suivant: je voudrais entrer automatiquement un tarif en fonction d'une zone. Je m'explique, ma zone (1, 2, 3, 4 ou "au delà") correspond à un tarif pour les 4 zones et serait à indiquer manuellement pour "au delà".

Exemple: C41 indique 1 (zone 1) alors D41 doit afficher 223,66€ OU C41 indique 2 (zone 2) alors D41 doit afficher 402, 59€ etc... vous me suivez? Et pour "au delà", si possible, le tarif serait à indiquer manuellement.

J'ai bien essayé les formules si et conditionnelles, mais le gentil excel trouve toujours quelque chose à redire et m'affiche "VRAI" pour la fois ou cela a à moitié marché!

Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

regarde avec CHOISIR à adapter bien sur

=CHOISIR(C41;"tarif1";"tarif2";"tarif3";"tarif4";"tarif5";1;2;3;4;5)

tu peux ajouter une conditionnelle pour tester la cellule

=SI(C41="";"";CHOISIR(C41;"tarif1";"tarif2";"tarif3";"tarif4";"tarif5";1;2;3;4;5;))

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Bénou

ça a marché! Merci beaucoup! Par contre, pas de solution pour celui a taper manuellement?
0
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Il est impossible de saisir manuellement une valeur dans une cellule contenant une formule sans écraser la formule

ou il faudra faire référence à une autre cellule dans laquelle tu saisiras ta valeur, exemple en C42

=SI(C41="";C42;CHOISIR(C41;"tarif1";"tarif2";"tarif3";"tarif4";"tarif5";1;2;3;4;5;))
si C41 et C42 reste vide la formule affichera 0 pour l'éviter il y a encore la possibilité d'ajouter une conditionnelle

=SI(C41="";SI(C42<>"";C42;"");CHOISIR(C41;"tarif1";"tarif2";"tarif3";"tarif4";"tarif5";1;2;3;4;5;))

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Bénou

ok, j'ai choisi l'option "faire super cher pour être sûre de son coup"! Nan je plaisante, je m'adapterais, merci beaucoup en tout cas!
0