Création Serveur VPN BBox2 Belgacom
Fermé
FarzadH
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2012
-
19 avril 2012 à 12:38
Navid - 5 mai 2012 à 10:32
Navid - 5 mai 2012 à 10:32
A voir également:
- Création Serveur VPN BBox2 Belgacom
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Creation compte gmail - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
brupala
Messages postés
110576
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
13 838
19 avril 2012 à 13:01
19 avril 2012 à 13:01
Salut,
déjà il faut forwarder le port tcp 1723 pour pptp ainsi que le protocole GRE (47) vers ton serveur, la difficulté c'est que les box permettent rarement de forwarder un protocole ip.
Donc, voir si la box a une fonction vpn pptp passthrough sensée réaliser ça aussi et sinon, il te faudra mettre ton serveur en DMZ sur la box (si la fonction existe également).
déjà il faut forwarder le port tcp 1723 pour pptp ainsi que le protocole GRE (47) vers ton serveur, la difficulté c'est que les box permettent rarement de forwarder un protocole ip.
Donc, voir si la box a une fonction vpn pptp passthrough sensée réaliser ça aussi et sinon, il te faudra mettre ton serveur en DMZ sur la box (si la fonction existe également).
19 avril 2012 à 14:06
Tu vas me trouver assez bête ,, comment je peux : " forwarder le port tcp 1723 pour pptp" ?
Ou je px trouver " le protocole GRE (47)" ?
Comment je px activer mon serveur en lui donnant un "nom de domaine" avec DMZ sure bbox2?
La fonction DMZ existe déjà dans le bbox2, je le vois :D
Mais je suis assez nul dans introduction de tt ça :-(
Merci encore
19 avril 2012 à 15:05
vois du côté de no-ip ou plus généralement des dns dynamiques.
L' adresse dmz n'a pas de rapport avec le nom de domaine.
pour le reste:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point-to-point_tunneling_protocol
https://www.commentcamarche.net/contents/168-installer-un-serveur-vpn-sous-windows-xp
19 avril 2012 à 15:34
Modifié par Navid le 5/05/2012 à 10:41
si t'as un bbox2, ce n'est pas nécessaire de faire forwarder le protocole GRE (47) juste en faisant forwarder le port 1723 TCP cela suffira pour ton VPN PPTP.
il faut lancer le server vpn sur ton pc win xp ou seven, en suite, ouvrir le port 1723 sur le bbox2, créer des user, fixer ton adresse ip en créant un nom dns, et tout est bon...
désavantage, il faut laisser allumer ton pc et ton modeme pendant ton voyage. sinon il y a une autre solution, c'est de configurer un serveur vpn sur un routeur cisco, dont qui va remplacer ton pc et même ton modem.
dernière solution : acheter en Iran pour un mois un VPN qui te coutera seulement 3000 toman (=1.30€/mois) ;-) et tu n'a pas à te casser la tête pour faire tout ceci ;-)