Problème configuration moniteur Samsung S22B3

Résolu
jean75000 -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Alors voila mon problème, j'ai reçu aujourd'hui mon moniteur Samsung S22B350H. J'ai essayé de l'installer et de le configurer avec le logiciel de Samsung magic tune.

Le problème est que l'image ne prend pas toute la partie de l'écran, il reste des bandes noires sur le côté. Je sais que l'on peut régler la taille manuellement, mais le problème est que cette option est bloquée que cela soit sur le moniteur ou sur le logiciel, l'option modifier la position verticale et horizontale est bloquée.
par ailleurs je trouve que la qualité de l'image est assez moche pour du 1080p, est ce que je peut arranger ça ?

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

PS : j'ai bien sur mis a jour le driver, et ma carte graphique est une ati (je suis branché en hdmi).

PPS : je viens de remarquer que quand je passe en 1600*900 cela prend bien tout l'écran. Ca veut dire quoi, que ma carte graphique ne supporte pas ?
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Tout dépend de la résolution d'écran de ton pc, de ta carte graphique.
Il faut que les deux résolutions soient identiques.
C'est un PC bureau que tu as ?
0
jean75000

Oui c'est un pc bureau.

Je vois ce que tu veux dire. Bah écoute quand je clique sur la carte graphique, j'ai deux options pour "set desktop area" : soit basic et la la résolution max est 1600*900, soit HTDV et la j'ai 1080p mais quand je sélectionne j'ai toujours les bandes noires.

Et puis j'ai une ati radeon 6850. Donc pour la résolution de la carte graphique c'est ok.

Par contre mon écran n'a qu'une prise hdmi et vga. Tu pense que si je prend un cable hdmi-dvi (et je branche en dvi sur ma carte graphique) ca réglera le problème) ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Par la lecture d'un film en 1080p le film sur la tv ressemble parfois plutôt à une séance diapo, comme tu dit c'est assez moche.
Je ne sais si cela marchera avec le Câble HDMI/DVI. ? ?

J'ai trouvé ceci >> Câble numérique audio-vidéo HDMI haute définition basique. Compatible avec les flux vidéo haute-définition jusqu'au signal 1080p, norme HDCP. Ce câble permet la liaison numérique audio et vidéo entre un lecteur Blu-ray, un décodeur numérique ou tout appareil doté d'une connectique HDMI, à un écran plat plasma ou LCD. Câble certifié 1.3b compatible son HD.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0