$_FILES vide sur serveur 1and1

Fermé
Morrisson - Modifié par Morrisson le 19/04/2012 à 12:25
 le père - 20 avril 2012 à 15:14
Bonjour,

J'ai un upload de vidéo en php ainsi que l'enregistrement dans une base, j'utilise grosso modo le même script pour une image.
Sauf que l'upload ne fonctionnes pas pour la vidéo. Je vient de vérifier la taille maxi d'envoi (20 Mo)et le temps d'éxécution maxi(max_execution_time=50000 dans php.ini) et ce n'est pas ça:

Voici mon script
Pour le form d'upload:
 //--------------------------------- AJOUTER ENREGISTREMENT : VIDEO 
 echo "<hr/>"; 
   echo "<form method='POST' action='uploadfilevideo.php' enctype='multipart/form-data'>"; 
   echo "Ajouter une vidéo: "; 
   echo "<input type='file' name='video' />"; 
   echo "<input type='hidden' name='idcalendrier' value='".$idgal."' />"; 
   echo "<input type= 'hidden' name='isvideo' value='1'  /> "; 
   echo "En position: <input type='text' name='position' maxlength='2' size='2' />"; 
   echo "<input type='submit' value='Enregistrer Vidéo' />"; 
   echo "</form>";


// et la page upload
<?php 
print_r("file".$_FILES['file']."<br/>err=".$_FILES['file']['error']."<br/>POST".$_POST); 
?> 

Après environ 1min de chargement pour un fichier de 17Mo j'ai droit à une page qui m'affiche cela:



file
err=
POST=Array



A l'aide, tout marchait pourtant en local :s...

3 réponses

Personne a une idée? pas mal galère déjà cette mise en ligne et là je voit vraiment pas...
0
up: J'ai un formulaire d'upload de fichier, une vidéo en l'occurrence
Seulement $_FILES[] est vide... dans la page de destination.
0
Bonjour

As-tu essayé de télécharger un fichier beaucoup plus court ( < 1 Mo) ? Pour voir s'il n'y a pas ailleurs un autre facteur qui limite le temps ou la taille.
0
Oui c'est une bonne idée je vais voir ça mais je souhaiterais utiliser la limite d'upload de l'hébergeur de mon client(surtout qu'une vidéo < 1mo ça sera rarement le cas).

Pour voir s'il n'y a pas ailleurs un autre facteur qui limite le temps ou la taille.
Ca doit venir de là mais je ne voit pas à moins que le max_execution_time de 50000 sur le fichier php.ini soit en millisecondes, mais d'après ce que j'ai lu ce sont des minutes(trouvé un exemple, mais pas réussit à trouver si c'était une unité générique ou ....).

Merci de ta réponse , bon j'ai bossé tout le WE dernier et la semaine donc ce WE je bosserait moins(référencement Google/plansitemap, test avec un fichier moins lourd, une anim flash, commencer le manuel d'utilisation ) ce qui va me laisser le temps de me dégourdir un peu les jambes....J'y vais de ce pas d'ailleurs: GO SPORT, il fait beau c'est le printemps les filles en fleur et les arbres en jupes ce serait bête de pas en profiter un peu :)

(je réactualise ce post si je trouve la solution-ou pas).
0
le max_execution_time ...d'après ce que j'ai lu ce sont des minutes
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais un bon tuyau : quand tu veux un renseignement sur PHP, cherche dans la doc PHP :)
Ce sont des secondes (ce qui ne change rien à ton problème) :
http://www.php.net/manual/fr/info.configuration.php#ini.max-execution-time

On lit dans cette aide que le serveur Web (Apache par exemple) peut lui aussi avoir sa limitation de temps... Faut peut-être voir de ce côté là.
Bon week-end
0