Excel et la salade de fruits

Résolu
barondentraide Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barondentraide Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

je voudrais compter trois critères dans une plage donnée et afficher telle ou telle ligne selon que le résultat soit 0 ou 1 et plus
Exemple:

cellule A1 J'ai :
=NB.SI(E120:E130;"poires")
cellule A2 J'ai :
=NB.SI(E120:E130;"pêches")
cellule A3 J'ai :
=NB.SI(E120:E130;"prunes")
Je veux obtenir
dans ma ligne 13 Fusionnée :
=SI(la somme des fruits <1;"Aucun fruit";"OK")

dans un second temps
SI(la somme des fruits <1................que la Checkbox9 = True
si la somme des poires >=1....que la Checkbox10 = True
si la somme des pêches >=1....que la Checkbox11 = True
si la somme des prunes >=1....que la Checkbox11 = True

merci d'avance

PS:je travaille sur un fichier existant .
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Peut être comme cela si j'ai bien tout compris

=SI(SOMMEPROD((E120:E130="poires")+(E120:E130="pêches")+(E120:E130="prunes"))<1;"Aucun fruit";"OK")
1
barondentraide Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà Merci
Je regarde bien de mon coté mais cela me renvoi OK (donc FAUX) dans les deux cas.
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

tu peux imbriquer tes deux formules
=SI(SOMME(NB.SI(E120:E130;"Poires");NB.SI(E120:E130;"Pêches");NB.SI(E120:E130;"Prunes"))<1;"Aucun fruit";"OK")

mais désolé de te contredire, ma première formule avec SMMEPROD donne le même résultat que tes deux formules

=SI(SOMMEPROD((E120:E130="poires")+(E120:E130="pêches")+(E120:E130="prunes"))<1;"Aucun fruit";"OK")
1
barondentraide Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour je n'ai jamais dit que ta formule ne marchait pas
mais je n'arrivais pas (du reste comme celle que j'ai écris ) à les imbriquer dans ma situation
elles me retournent toujours le deuxieme choix.

C'est pourquoi je l'ai "découpé" et là j'obtiens le bon résultat

Edit: suite à ton retour et aprés dernier essai ,c'est bon

Même avec de petits pas on avance vite
merci encore

centre d'intéret:
Les petites ,les rondes , les grosses et les VIT (non c'est pas les plus "facile")
Bien entendu je parle de variétés de tomates
0

Re,

ou comme cela, sinon donne plus d'explications ou exemples

=SI(somme(A1:A3)<1;"Aucun fruit";"OK")
0

A priori c'est la condition qui marche pas

la formule est bonne
enfin j'ai fait cela:
=SOMME(NB.SI(E120:E130;"Poires");NB.SI(E120:E130;"Pêches");NB.SI(E120:E130;"Prunes"))

ça me donne bien la somme des fruits mais dés que je mets ma condition cela renvoi toujours le faux
Pour l'instant je fait la condition en deux fois exemple:

dans A1cellule de tremplin je colle ça
=SOMME(NB.SI(E120:E130;"Poires");NB.SI(E120:E130;"Pêches");NB.SI(E120:E130;"Prunes"))
et dans ma cellule de destination je colle ça
=SI(A1<1;"Aucun fruit";"OK")

Si qqn a mieux merci de me le faire savoir
0